in ,

Selon la CRTV, Marc Brys garde son poste malgré le « cafouillage à la Fecafoot »

Alors que le Comité d’urgence de la Fecafoot qui s’est réuni ce mardi 28 mai après les incidents de ce matin à Tsinga vient d’annoncer le limogeage de Marc Brys, la télévision nationale affirme que le belge restera bien en fonction.

Marc Brys
Marc Brys - DR

Marc Brys va-t-il réellement quitter son poste de sélectionneur du Cameroun ? Le coach originaire de Belgique a été démis de ses fonctions à l’issue du Comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football qui s’est réuni cet après-midi, 28 mai 2024. Martin Ndtoungou Mpilé a été désigné entraîneur intérimaire et sera assisté par David Pagou en tant qu’adjoint. La décision de la Fecafoot qui intervient 2 mois seulement après la nomination de Marc Brys, qui n’aura pas dirigé un seul match à la tête des Lions indomptables. Elle est la résultante des tensions qui ont eu lieu plus tôt dans la journée de mardi au siège de la Fecafoot à Tsinga. Convié à une réunion de travail par Samuel Eto’o, Marc Brys qui était accompagné du conseiller technique numéro 2 du ministère des Sports, s’est vu administré une sévère remontrance de la part de l’ancien joueur du Barça.

Pour approfondir :   Joseph Antoine Bell : « Maradona avait estimé et avec raison, que le football n’avait pas protégé le joueur qu’il était »

Qui va entraîner les Lions contre le Cap-Vert?

Dans ses propos, Samuel Eto’o a annoncé la convocation d’un Comité exécutif d’urgence à l’effet de prendre les décisions qui s’imposent vis-à-vis de Marc Brys. Chose promise, chose due. Quelques heures plus tard, ledit comité a statué sur le limogeage de Brys. Que vaut cette mise à l’écart du Belge quand ce dernier bénéficie toujours du soutien du ministère des Sports et du gouvernement ? Rien, à en croire la CRTV. Le 8 juin prochain, les Lions indomptables défient les Requins bleus du Cap-Vert à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Bien malin qui pourrait savoir qui du coach intérimaire de la Fecafoot ou de Marc Brys sera assis sur le banc de touche.

Pour approfondir :   L’Ajax fixe le prix d’André Onana à 22 milliards de FCFA, il est en passe de battre ce record historique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Eto'o et le ministre Kombi lors d'une rencontre en marge d'un match des lions (c) DR

Marc Brys définitivement viré de la tête des lions indomptables après le scandale ! (Exclusif)

Eto Kombi

Le ministre des Sports convoque à son tour Samuel Eto’o à une réunion ce mercredi