in

Mini-comice d’Ebolowa : Les producteurs vont en guerre contre la vie chère

WhatsApp Image 2021 12 17 at 03.20.48

Par centaine ils viendront du sud profond faire respecter cette année encore la tradition du désormais incontournable mini comice de la toute nouvelle Ville Equitable, Ebolowa, du 20 au 22 décembre 2021 à l’Esplanade du Collège Régional de l’Agriculture (CRA).

WhatsApp Image 2021 12 17 at 03.20.48
Mini-Comice d’Ebolowa (c) Droits réservés

Ce grand rendez-vous du monde agropastoral régional notons-le attire chaque année des milliers de visiteurs du pays et de la sous-région Afrique Centrale.

Si l’on peut féliciter les organisateurs des éditions passées, cette année, les pronostics annoncent une demande de loin supérieure à celle des années précédentes et pour cause : la réduction du portefeuille de la ménagère, la flambée des prix des denrées sur les marchés… et vous vous en doutez, la curiosité de nombreux amateurs de gouts exquis de mets typiquement locaux à l’instar du « Medim Mezon », boisson aux propriétés thérapeutiques très prisée par les personnes âgées.

L’équation déterminante reste donc comment permettre aux visiteurs de trouver satisfaction tout en donnant l’occasion aux producteurs agropastoraux de tirer le meilleur de leurs productions? Une équation souvent difficile à résoudre quand on sait qu’entre le producteur et le consommateur existe une foule d’intermédiaires.

Durant ces 3 jours, elle trouvera pourtant au grand rendez-vous du monde agropastoral régional solution par la vente directe au consommateur, évitant ainsi toute sorte de surenchère.

Et alors que pointent à l’horizon les fêtes de fin d’année avec leur kyrielle d’exigences et le lancement de la CAN Total Energies 2021, pourquoi ne pas se faire plaisir en visitant les stands du mini comice d’Ebolowa du 20 au 22 décembre 2021.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Nabila Monkam

    Coup de tonnerre : L’élection miss monde annulée suite à de nombreux cas de Covid dont Audrey Monkam

    le 17 septembre 2021

    Cameroun : La revue de presse du vendredi 17 décembre 2021