in

Michèle Ndoki : « Le MRC n’appartient pas à Maurice Kamto »

La militante et cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun s’est exprimé ainsi en réaction à l’exclusion du directoire national du parti, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Kamto Maurice Opposant

Elle indique que c’est à cause de ce type de comportement, l’exclusion de son confrère Me Tamfu Richard du directoire national, qu’elle maintient sa candidature à la présidence du parti. Bien plus, elle indique le MRC n’appartient pas au leader actuel.

Lebledparle.com vous propose la réaction intégrale de Me Michèle Ndoki

Maître TAMFU Richard, Militant, Secrétaire National chargé de la Réforme et de la Modernisation de l’Etat et Communicant pour le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun vient d’être exclu ce jour du Directoire National, par résolution prise au cours d’une réunion de cet organe présidée le Président du parti, le Pr. Maurice KAMTO. Celui-ci lui a reproché notamment de « s’attaquer à son âge » et de soutenir ouvertement une autre candidature que la sienne, ce qu’il considère comme un acte inadmissible de défiance à son endroit. Les messages incriminés sont ci-dessous.

Pour approfondir :   Le Sous-préfet de Yaoundé II interdit une manifestation du parti de Dénis Emilien Atangana

L’on a en outre retiré Me Tamfu de l’équipe de communication du parti et prévenu qu’il serait traduit devant le Conseil de Discipline pour « manquement au devoir de réserve et de loyauté ».

C’est exactement à cause de ce genre de comportement que je maintiens ma candidature à la présidence du Parti. Et c’est exactement pour cette raison que nous voulons gagner : ceci n’est ni le parti, ni le Cameroun que nous voulons. Ce n’est pas qui nous sommes : nous, on ne nous fait pas taire, demandez à Martinez ! Même depuis l’au-delà il parle encore…

Nous, on ne nous fait pas taire. Nous construisons avec les amoureux de Notre chère Patrie une Terre de personnes debout, sans haine, ouverte et sans crainte. Aucune exclusion, aucune manœuvre d’intimidation, aucune opération de boycott de concert, aucun saccage de boutique pendant la nuit, aucune agression d’artiste, aucune campagne de dénigrement dans les réseaux sociaux n’empêchera ça.

Pour approfondir :   Albert Mbida : « Je lance un appel urgent pour la modification du Code électoral »

Ce parti n’appartient pas à Maurice Kamto. Maurice Kamto n’est PAS le MRC, le MRC n’est PAS Maurice Kamto. Ce n’est pas sa chose dont il dispose comme bon lui semble… Tout mon soutien Maître Tamfu Richard  On reste debout et on avance !

On se voit le 4 novembre 2023 !

Kamerun, Ekombo’a Mwaye

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

greve a la bicec

Inédit : 374 mairies entrent en grève le 21 juin

Evan Ndicka

OFFICIEL ! Le défenseur camerounais Evan Ndicka choisit de jouer pour la Côte d’Ivoire et a été convoqué