in

Messanga Nyamnding : « Paul Biya est très choqué de ma convocation au SED »

messanga nyamding

Quelques jours après sa convocation au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED), le membre titulaire du Comité central du RDPC est revenu sur cet épisode ce jeudi 11 mars 2021 sur les antennes d’Equinoxe Radio.

messanga nyamding
Messanga Nyamding (c) Droits réservés

En direct sur les ondes d’Equinoxe radio située dans la capitale économique, l’enseignant des universités révèle que son audition au SED le 9 mars dernier est la résultante des tractations souterraines orchestrées par des barons du régime de Yaoundé auxquels il s’attaque régulièrement et de façon crue, lors de ses sorties médiatiques.

Charlemagne Messanga Nyamding a également confié que le président Paul Biya, son maitre politique, est très remonté par sa convocation au SED. « Je combats les opposants au président Biya qui sont dans mon parti », a-t-il insisté.

Les raisons officielles de la convocation de Messanga Nyamding

C’est dans le cadre d’« une enquête ouverte sur instruction de notre hiérarchie, pour fausses nouvelles et autres » que l’universitaire et membre du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a été convoqué le 9 mars 2021 au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED). C’est la substance de la convocation signée à cet effet deux jours plus tôt par le Chef d’Escadron Dieudonné Bialo, chef du service central des recherches judiciaires de la Gendarmerie nationale. Au sortir de son audition par les gendarmes, l’enseignement de l’IRIC a confié qu’il ignore jusqu’ici les griefs qui lui sont reprochés.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obama Nyemeck

Blériot Nyemeck à Ernest Obama : « Un enfant qui détruit la maison de son tuteur pour bâtir la sienne sera rattrapé par le vent de la justice »

Ernest Obama bnews

Canal+ donne la raison de la suspension de la chaine d’Ernest Obama de son bouquet