L’artiste congolais dans une interview à la télévision publique camerounaise, CRTV, a réagi sur les couts exorbitants de certains de ses prestations dans le pays. Il était face à la journaliste Atah Badine Oumar le 12 février 2021, au journal de 20 h 30.
S’expliquant sur la grille des prix qu’affiche son showcase au snack bar le Colisée à Yaoundé, qui varient entre 350 mille et un million de FCFA, l’artiste s’est voulu clair : « Ce n’est pas Fally Ipupa qui fixe les prix de ses concerts. Quand je suis arrivé ici [au Cameroun Ndlr] c’est Edgar Yonkeu et mon manager qui ont dealé…», indique-t-il.
Rappelons que le jeudi 11 février 2021 à Douala dans la capitale économique camerounaise, alors que l’Aigle de la musique africaine interprétait sa chanson « Nairobi », il a dû mettre une pause. Pour cause, quelques esprits véreux se sont mis à jeter les bouteilles sur la scène.
« Douala est-ce que ça va ? Écoutez, écoutez ! Il y a des gens qui veulent faire le fou ici, ils lancent les choses, encore un jet de quoi que ce soit, j’arrête et je me barre… ok, faites du bruit pour ceux qui veulent écouter Fally Ipupa. Ceux qui veulent faire le fou, aller de l’autre côté, on n’a le temps pour ce genre des conneries » a-t-il menacé avant de poursuivre sa prestation.
Ce n’est pas la première fois que l’artiste est attaqué en terre camerounaise. Le 11 mai 2018 lors d’une prestation au snack bar Le Chatel dans la ville de Yaoundé au Cameroun, l’artiste musicien Fally Ipupa avait reçu une gifle d’un fan quelques heures avant sa prestation au Palais des sports de Yaoundé.
L’auteur de la gifle avait présenté ses excuses à l’artiste musicien congolais devant les caméras quelques jours plus tard, arguant que c’était sous le coup de l’émotion.