in

Messanga Nyamnding : « Paul Biya ne nous a pas suffisamment punis »

Pascal Mess

Présent sur le plateau de Droit de Réponse sur Équinoxe TV dimanche 10 novembre 2019, le professeur Messanga Nyamnding.

Pascal Mess
Messanga Nyamding (c) Droits réservés

Durant l’émission, l’invité de Cédric Noufele a fait une sorte d’examen du régime du Renouveau qui dirige le pays depuis 37 ans. L’universitaire a axé son argumentaire sur les points sombres qui ont compromis la politique, dont la corruption, les détournements massifs de fonds publics…

Il estime que l’échec du régime qu’il soutient repose sur certains militants qui se sont donné pour mission de vider les caisses de l’État.

« L’échec du renouveau aujourd’hui et la rectification qu’il y a à opérer est à deux niveaux. Je suis convaincu que si on luttait contre la corruption, et on faisait de cette lutte contre la corruption, un programme, on pourrait construire, des routes, des écoles, des barrages », a reconnu le membre titulaire du comité central du RDPC.

Selon lui, ce qui a échappé à Paul Biya, mon maître politique, c’est « ne nous a pas suffisamment punis ». Il ajoute qu’aujourd’hui, « Aujourd’hui, le Cameroun est un no man’s land en matière de corruption. Parmi ceux qui ont entretenu cette corruption, il y a d’une part certains fonctionnaires publics, mais il y a aussi le secteur privé ».

Pour approfondir :   Roger Etoundi veut rassurer les étudiants : Les 32 Go de disque des ordinateurs de Paul BIYA font « 500 Go dans l'ancienne technologie » [VIDEO]

L’enseignant permanent à l’IRIC rappelle que Paul Biya était arrivé au pouvoir le 6 novembre 1982, pour apporter la rigueur et la moralisation, malheureusement il n’a pas été aidé par ses ministres qui n’ont pour seul rêve que de devenir président.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

michele ndokijpg

Cameroun : Michèle Ndoki célèbre la convocation du corps électoral

Serge Espoir Matomba0912177

Municipales et Législatifs 2020 : La réaction de Serge Espoir Matomba après la convocation du corps électoral