in

Canal+ donne la raison de la suspension de la chaine d’Ernest Obama de son bouquet

Ernest Obama bnews

Le retrait de la chaine de télévision privée camerounaise Bnews1 du bouquet du géant français Canal +, n’est pas dû à une panne technique comme l’indiquaient certaines sources, mais de la volonté d’un « supérieur hiérarchique » qui aurait demandé la suspension de la chaine. L’information a été révélée dans les colonnes du quotidien Mutations dans sa publication du 11 mars 2021.

Ernest Obama bnews
Ernest Obama (c) Droits réservés

Selon les dirigeants de la chaîne, l’affaire aurait été portée à l’attention du groupe Canal +. Rendu à une semaine de la suspension de la chaîne que dirige Ernest Obama sur le canal 395 habituel et de tous les réseaux Canal+, la direction Afrique de l’opérateur indique avoir reçu l’ordre « d’un supérieur hiérarchique ».

Pour BNews 1 dans les colonnes de Mutations, le dispositions pratiques ont toutefois été prises pour pallier le problème : « Nous avons contacté le partenaire technique de Canal + à savoir GlobeCast, pour leur signaler la coupure, il a marqué son étonnement puisque reconnaissant que notre contrat était en bonne et due forme. Mais nous a quand même référé à la direction de Paris. Chose que nous avons faite sans succès », confient-ils.

Pour approfondir :   Adèle Mbala citée dans une affaire de détournement de fonds publics à hauteur de plusieurs millions de FCFA   

Toujours selon le quotidien Mutations, toutes les tentatives d’obtention d’informations de la direction Afrique Centrale de Canal+ par journal auraient été infructueuses.

Face à cette situation inexplicable, la « chaîne bleue d’Odza » sollicite l’arbitrage du Ministère camerounais de la Communication : « Nous faisons confiance à nos autorités. Nous voulons signaler également qu’une chaîne de télévision qui n’est pas sur le bouquet Canal+ au Cameroun est presqu’inexistante, d’où notre intérêt à être reconnecté. »

Peu de temps après son lancement en janvier 2021, la chaîne BNews 1 gagne les cœurs du public grâce à sa pluralité de programmes.

Pour approfondir :   Cameroun: Laurent-Charles Boyomo échappe à un lynchage populaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

messanga nyamding

Messanga Nyamnding : « Paul Biya est très choqué de ma convocation au SED »

Koa Mengue

Assemblée nationale : La doyenne d’âge condamne l’assassinat des Chefs traditionnels dans le Sud-Ouest