in

Mercato : Après avoir floppé à l’Inter Milan, Nchout Ajara se dirige vers l’Arabie Saoudite

L’avant-centre des Lionnes Indomptables Nchout Ajara Njoya est dans le collimateur de deux clubs de D1 en Arabie Saoudite.

Nchout Ajar inter
Nchout Ajara (c) Droits réservé

Ajara Nchout Njoya va quitter l’Inter Milan où elle a de moins en moins de temps de jeu. La vice capitaine des lionnes indomptables pourrait ne pas terminer sa saison en Italie. L’ex-joueuse de l’Atletico de Madrid est sollicitée par Al Nassr et Al Qadsiah, deux clubs de première division saoudienne.

Toujours liée jusqu’en Juin 2024 avec les Nerrazzuri, la joueuse de 31 ans pourrait voir son contrat racheté. Les formations saoudiennes sont très actives sur le dossier et les négociations vont bon train.

Nchout Ajara est une footballeuse professionnelle camerounaise qui joue au poste d’attaquante pour le club italien de l’Inter Milan et l’équipe nationale féminine du Cameroun. Voici quelques éléments de sa biographie :

Néé le 12 janvier 1993 à Foumban, dans la région de l’Ouest du Cameroun, Nchout Njoya Ajara  commence sa carrière de footballeuse à l’Ecole Franck Rollycek de Douala, puis rejoint le club de Sawa United Girls de Douala en 2011. Elle s’expatrie en Russie pour évoluer au FC Energiya Voronezh, puis au WFC Rossiyanka, où elle remporte le championnat et la coupe de Russie en 2012.

L’explosion en Norvège

Elle signe en Norvège en 2018 pour jouer avec le IL Sandviken, puis avec le Vålerenga, avec qui elle devient vice-championne de Norvège et remporte la coupe de Norvège en 2020. Elle termine également meilleure buteuse du championnat de première division  en 2020. Dans la foulée, Njoya Ajara s’engage avec le club espagnol de l’Atlético Madrid en janvier 2021, et remporte la Supercoupe d’Espagne la même année, en inscrivant un doublé en finale contre Levante.

Pour approfondir :   Samuel Eto'o est définitivement conforté à la Fécafoot

En quittant l’Atlético Madrid en juillet 2021 pour rejoindre le club italien de l’Inter Milan, elle pensait relancer sa carrière en club. Malheureusement, l’internationale camerounaise a eu dû mal et s’y imposer et s’apprête à prendre une destination exotique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luc Magloire Mbarga Atangana

Nouvelle baisse du prix du fer au Cameroun !

Joseph Kamgno 900x500 1

Un Camerounais honoré par Marcron pour ses recherches révolutionnaires en medécine