in ,

Madeleine Tchuinté jure n’avoir « géré aucun franc du Covid »

Le ministre de la Recherche scientifique est surpris d’être cité parmi les membres du gouvernement qui auraient détourné de l’argent dans la gestion de la pandémie de Covid-19.

mini Madeleine Tchuinte covid

Madeleine Tchuinté était l’invitée de Jean Bruno Tagne mercredi sur Naja TV dans le cadre du programme « Autant le dire ». Interrogée sur l’affaire Covidgate, la patronne de Recherche scientifique affirme n’être ni de près, ni de loin concerné par un quelconque détournement d’argent.  « On parle de Famla à l’Ouest.  Je viens de voir le vrai Famla ici à Yaoundé.  Je n’ai pas touché un franc Covid. Je n’ai pas géré un franc Covid. Je n’ai pas donné un marché Covid à quelqu’un. Aucun fonctionnaire de l’administration centrale n’a reçu un franc Covid. J’ai été entonnée d’être à la une des journaux. Le ministre des Finances, a indiqué que mon ministère est à 0% d’ordonnancement. Ce qui veut dire en français facile que nous n’avons rien reçu », soutient-elle.

Pour approfondir :   Pierre Nka : « Celui qui parle de ‘’danseuse du président’’ n’a rien compris. Il confirme qu’il était en danger »

Le nouveau rapport de la Task-Force

Le nouveau rapport de la Task-Force rendu public en avril dernier, a confirmé la volonté présidentielle à faire la lumière sur la gestion des fonds alloués par l’Etat pour la stratégie de riposte contre cette pandémie en 2020. « Au final, les cinq (05) marchés passés par l’État sous la houlette de la TASK FORCE l’ont été à des prix compris entre 12 000 FCFA et 17 500 FCFA l’unité. En reprenant le prix calculé par la Chambre en 2020, à 6 518 FCFA, le surcoût engendré par ces achats peut être évalué à 2 218 180 000 F CFA », lit-on dans ce document qui accuse ouvertement certains membres du gouvernement parmi lesquels Ferdinand Ngoh Ngoh.

Pour approfondir :   8 camerounais parmi les personnes les plus recherchées dans le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guy Zogo

Guy Zogo : « Il y a des gens qui sont venus au SED me donner de l’argent »

Kamtoto

Meeting politique : Maurice Kamto  veut à nouveau défier Paul Biya