in

André Luther Meka : « Les délestages et les pénuries sont des phénomènes normaux »

L’acteur politique a fait cette déclaration sur Facebook, le mardi 12 décembre 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Andre Luther Meka 1

Même en occident, il y a des pénuries

Le Cameroun est en panne sèche à cause de la pénurie du carburant à la pompe. Les coupures de lumière sont récurrentes. Et André Luther Meka trouve exagéré certains discours pour un phénomène qui est normal. « Les kamtalibans disent qu’il n’y a pas l’eau, je demande tu te laves avec la salive ou le jus de gingembre ? Il n’y’a pas d’énergie électrique et les télévisions et radios fonctionnent 24h/24, les habits sont repassés, les entreprises produisent. Il n’y’a pas de carburants, les voitures roulent avec le jus d’orange, les bus de voyage roulent avec l’okok. Tout ce qui est dit avec demesure juste pour nuire est rejeté. Il y’a des délestages et des pénuries, ce sont des phénomènes normaux, même en occident. Faire croire au néant est un langage purement politique et irréaliste », écrit le militant du Rdpc.

Convention du MRC

Le communicant du parti au pouvoir estime qu’il y a eu escroquerie politique avec l’appel à la coalition autour de la candidature de Maurice Kamto pour la présidentielle 2025. « Les leaders des partis politiques Sam Mbaka, Toumano Ndam Njoya, Hilaire Nzipan… vous êtes allés faire quoi à la convention de kamto au Mrc, vous ne savez pas que le fort du Mrc et kamto c’est la ruse et la fourberie ? Maintenant les affidés de la secte Mrc /BAS disent que vous étiez adouber Kamto comme candidat unique de l’opposition. Heureusement que le Ministre d’Etat Bello Bouba est sorti immédiatement quand Nintcheu a commencé à dérouler le plan Machiavélique qu’il a concocté avec Kamto de vicier la convention en présentant Kamto comme candidat unique de l’opposition choisi in situ  à cette convention. Escroquerie politique », déclare l’homme politique.

Pour approfondir :   Consécration : Achille Mbembé admis à l’académie américaine des arts et des sciences

« Nous avons suivi avec beaucoup d’intérêt le congrès du Mrc qui s’est déroulé dans une salle mythique du palais des congrès. Nous constatons pour le déplorer que kamto rempile à sa propre succession après avoir muselé toute opposition interne, changé les statuts en sourdine, pour gagner avec un score soviétique sans challenger. Un bureau reconduit à 90% sans changement dans le fond. Pour remplir la salle Kamto a eu besoin des figures emblématiques comme Le Ministre Bello Bouba, le président de L’AFP Sam Mbaka et plusieurs personnalités politiques », ajoute André Luther Meka.

Pour approfondir :   Jean François Chanon : « Maurice Kamto est peut-être allé dire merci à ceux qui ont manifesté pour qu’il soit libéré »

Fecafoot et Semengue

André Luther Meka apporte son soutien au général Pierre Semengue. « Je suis un républicain, le général Pierre Semengue, le général Asso’o Émane. Benoît de regretté mémoire sont les héros du renouveau. Le général Pierre Semengue est un héros vivant du régime Biya. On ne peut le traiter de la sorte à la fecafoot. Ce général est un féru de football. Il mérite respect et admiration. Il est le père de la Ligue Professionnelle de Football. Il a écrit en lettres d’or les belles pages du football Camerounais. Tous ceux qui veulent humilier le général Pierre Semengue envoyent un message très fort au président Paul Biya », écrit-il.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wafo JR

Jean Robert Wafo : «Il est scandaleux que notre pétrole brut ne soit pas raffiné sur place »

Aurelien Chedjou Turquie

Aurélien Chedjou : « Besiktas doit avoir un problème financier pour payer les joueurs »