in

L’UE possède des investissements à hauteur 330 milliards de FCFA en cours au Cameroun

Les Journées de l’Europe au Cameroun le 9 mai 2024,ont été l’occasion pour l’UE de faire le point sur ses encours au pays. 

union europeenne

Jean-Marc Châtaignier, ambassadeur de l’UE au Cameroun, a profité de l’occasion pour souligner la solidité du partenariat entre l’UE et le Cameroun. « Depuis mon arrivée au Cameroun, j’ai eu le privilège de rencontrer de nombreux bénéficiaires des actions de l’UE : administrations, collectivités locales, ONG, entreprises et porteurs de projets. Et je peux vous assurer qu’à travers les sept régions que j’ai officiellement visitées, j’ai découvert des projets structurants, des start-ups innovantes et des infrastructures de toutes tailles qui répondent aux besoins essentiels des populations locales », a-t-il déclaré.

Des projets d’envergure dans des domaines clés

Les projets soutenus par l’UE au Cameroun couvrent un large éventail de domaines et contribuent au développement du pays dans son ensemble. Parmi les réalisations notables figurent le terminal fruitier du port autonome de Douala, qui facilite l’exportation des produits agricoles camerounais, le barrage de Nachtigal, qui permettra d’accroître la production d’électricité renouvelable, et le pont sur le Logone, qui améliorera la connectivité entre les régions.

Pour approfondir :   Cameroun : La caution payée grâce aux cotisations, Abel Elimbi Lobé tend la main pour la campagne électorale

Au-delà de ces projets spécifiques, l’UE soutient également le Cameroun dans des domaines clés tels que la gouvernance, la paix et la sécurité, le développement économique durable, l’appui aux PME et au climat des affaires, la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique. Ces efforts s’inscrivent dans le cadre du « Pacte vert européen », qui vise à faire de l’Europe un continent neutre en carbone d’ici 2050.

L’UE réaffirme son engagement à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement camerounais pour atteindre ses objectifs de développement. Le soutien de l’UE continuera à jouer un rôle crucial dans la transformation du Cameroun en un pays prospère, stable et durable pour tous ses citoyens.

Pour approfondir :   Économie : Voici le nom de la monnaie qui pourrait remplacer le FCFA en Afrique centrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inclusion

Le Cameroun étend son réseau d’écoles inclusives à 720

Tchad

Le Tchad intègre le top 5 des plus grands clients du Cameroun : découvrez le classement complet