in , ,

Lions Indomptables : Le Minsep dresse le bilan après les matchs contre le Cap-Vert et l’Angola

Narcisse Mouelle Kombi indique dans un communiqué, avoir reçu ce mercredi le staff technique des Lions Indomptables, Version Minsep, dans les locaux de son département ministériel. Ensemble, ils ont dressé le bilan des deux derniers matchs des Lions Indomptables, et envisagé les perspectives d’avenir pour la sélection nationale fanion du Cameroun.

Yaoundé le 6 juin 2024 - Le Minsep préside la deuxième réunion préparatoire aux matchs contre le Cap Vert et contre l'Angola - DR
Yaoundé le 6 juin 2024 - Le Minsep préside la deuxième réunion préparatoire aux matchs contre le Cap Vert et contre l'Angola - DR

Après la double confrontation des Lions Indomptables du Cameroun contre le Cap-Vert à Yaoundé, et contre l’Angola à Luanda, le Ministre des Sports et de l’éducation physique aux prises avec la Fécafoot dans une guerre sur la gestion de l’équipe nationale du Cameroun, a reçu le staff technique nommé par ses sois dans son cabinet.

Au cours de cette rencontre, il était question de faire le bilan des deux derniers matchs des Lions Indomptables, et de poser les perspectives envisageables pour l’avenir.

Lire ci-dessous le communiqué du Minsep :

Au terme des matchs Cameroun vs Cap-Vert et Cameroun vs Angola marquant les 3e et 4journées éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA « Canada – Etats-Unis – Mexique » 2026, le Ministre des Sports et de l’Education Physique a reçu, ce jour, 12 juin 2024, en son Cabinet, le staff technique, administratif et médical ayant encadré les Lions Indomptables dans leur préparation et leur participation à ces deux rencontres internationales. Rencontres sanctionnées par une éclatante victoire contre les « Requins Bleus » (4-1) à Yaoundé, le 8 juin et un score de parité (1-1) contre les « Palancas Negras » à Luanda, le 11 juin.

L’Entraîneur-Sélectionneur Marc Brys était accompagné, entre autres, de ses assistants MM. Joachim Mununga et Giannis Xilouris, de ses adjoints François Omam Biyick, Cyprian Ashu Besong et Alioum Boukar, du Préparateur Physique Philippe Manouvrier, du Coordonnateur Administratif Benjamin Banlock, du Team Manager Dany Nounkeu et du Pr William Ngatchou, Médecin de l’équipe.

Pour approfondir :   Mondial 2014: 200 Ghanéens demandent l'asile politique au Brésil

Ont également pris part à l’audience, le Capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar et son co-équipier M. Michael Ngadeu-Ngadjui.

Il s’est agi de faire le bilan des deux matchs susmentionnés et d’envisager les perspectives d’avenir pour la sélection nationale fanion du Cameroun. Les échanges ont été francs, sincères, conviviaux et constructifs.


Le Ministre a pris bonne note des observations, des doléances et des suggestions de ses interlocuteurs. Il a promis de les soumettre à sa Hiérarchie dans les plus brefs délais.

Le staff technique a été félicité pour le travail de qualité abattu dans un laps de temps très court et dans un contexte relativement difficile. Il a été remercié pour sa résilience et sa patience, son souci du dialogue et son sens de la collaboration constructive.

Le Ministre a demandé au Capitaine Vincent Aboubakar de transmettre à ses valeureux coéquipiers les félicitations du Gouvernement pour leur bonne prestation et leur patriotisme, en résonance et en cohérence avec les objectifs de performances honorables recommandés par le Président de la République, S.E. Paul BIYA.

Pour approfondir :   Transfert : Gabrielle Aboudi Onguené rejoint le club Rosyjanka de Russie

Evoquant les perspectives, le Ministre a renouvelé aux membres du staff technique la confiance de l’Etat et les a assurés du soutien constant des pouvoirs publics dans leur quête pour la réalisation de nouvelles victoires. Il a insisté sur la détermination du Gouvernement à réunir et à consolider les conditions de travail adéquates pour des rendements meilleurs de notre prestigieuse sélection nationale.

Il les a exhortés à se remettre, dès à présent, au travail pour la préparation méthodique, rationnelle et rigoureuse, dans l’ordre, l’harmonie et la discipline, des Lions Indomptables Invités à affronter avec force, vigueur et ardeur, les prochaines échéances sportives.

Il leur a été demandé d’avoir toujours présent à l’esprit la Très Haute Prescription du Chef de l’Etat relative à la construction salutaire d’une « meilleure organisation pour de meilleurs résultats ».

Communiqué du Minsep


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Lions Indomptables du Cameroun - DR

Mondial 2026 (Q) : Voici les deux prochains adversaires des Lions Indomptables

Le ministre délégué à la Présidence de la République, Chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo.

Armée Camerounaise : Le Mindef détecte 1312 faux diplômes dans le recrutement 2024