in ,

Cameroun – 23e Championnats d’Afrique d’Athlétisme : L’athlète ivoirienne Josée Ta Lou choquée par l’organisation 

L’athlète ivoirienne Josée Ta Lou se dit déçue par le Cameroun qui brille par l’amateurisme dans le cadre de l’organisation des championnats d’Afrique d’athlétisme qui ont été lancés ce samedi à Douala.

1719030764555

L’athlète ivoirienne Josée Ta Lou se dit déçue par le Cameroun qui brille par l’amateurisme dans le cadre de l’organisation des championnats d’Afrique d’athlétisme qui ont été lancés ce samedi au Complexe sportif de Japoma à Douala.

La cérémonie solennelle d’ouverture de cette compétition continentale était présidée par le ministre des Sports et de l’Education physique qui représentait le Chef de l’État.

Mais moins de 24 heures après le démarrage de ces 23e Championnats d’Afrique d’Athlétisme Senior à Douala, l’athlète et championne ivoirienne Marie Josée Ta Lou s’est exprimée sur la qualité de l’organisation de la 1ère journée du championnat d’Afrique d’athlétisme au Cameroun.

Pour approfondir :   Brenda Biya et sa compagne brésilienne rompent

Globalement, elle se dit déçue de constater que le pays dont Narcisse Mouelle Kombi est le patron des Sports fasse preuve d’un amateurisme de débutant dans l’organisation d’un événement d’une telle envergure.

« Je suis blessé et déçu. Mon équipe doit prendre un Yango pour aller au stade car le transport est nul. Il y a tellement de choses que je voulais dire sur l’organisation du Championnat d’Afrique. J’ai envie de pleurer parce qu’en plus, dans le taxi, nous voyons une autre équipe africaine escortée par la police. Pourquoi ne pas le faire pour tout le monde ? Si nous voulons changer, nous devons faire mieux. Nous avons désormais des athlètes de haut niveau. En venant ici, j’avais tellement d’attentes ».


3 Comments

Leave a Reply
  1. Notre Ministre des Sports liés Essentiellement au Football.
    Pas de temps pour les autres Sports. Ils sont censé être mineurs.

  2. Moi rien ne me choque au Cameroun. La corruption et la médiocrité sont devenues une vertu pronnée par les dirigeants. Le ministre des sport le plus incapable du monde est applaudi par le peuple de ce pays. C’est honteux !

  3. Tout le monde a été choqué. Les camerounais sont les premiers à être choqué. C’est depuis le mois d’avril que la compétition a été renvoyé de bépanda à JAPOMA. Mais ce sont les gens qui vont de porte à parte les TJ qui nettoient le stade les toilettes et autres. Allez voir par vous mêmes l’entrée est gratuite. Même la communication rien. Pourtant le football a occupé les gens ces jours ci. Weeeer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le cercueil déposé à Tradex Ndokoti, Douala.

Cameroun : Un cercueil chargé abandonné dans une station d’essence à Douala

Eseme Emanu

Obligé de se rendre à moto à Japoma, Emmanuel Eseme raconte son calvaire au Championnat Africain d’Athlétisme