in , ,

Lions Indomptables : Un nul au gout amer face à l’Angola

Les lions indomptables du Cameroun n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul face à l’Angola lors de cette 4e journée des éliminatoires du mondial 2026.

Lions Indomptables tenus en échec face à l'Angola
Les Lions Indomptables tenus en échec face à l'Angola - (c) Fécafoot

Les Lions indomptables du Cameroun n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul face à l’Angola lors de cette 4e journée des éliminatoires du mondial 2026.

Sur les terres des Palancas Negras ce mardi au Stade du 11 novembre de Luanda, les poulains de Marc Brys ont été tenus en échec. C’était un match engagé. Le Cameroun a certes démontré de l’envie mais n’a pas pu faire mieux qu’un match nul.

Dès les premières minutes, le ton va être donné par les hommes de Pedro Gonçalves qui se montrent plus ambitieux. Mais le Cameroun va remettre rapidement le pied sur le ballon jusqu’à l’ouverture du score, un chef d’œuvre technique de Bryan Mbeumo.

C’est d’un centre préparé de la gauche par Christian Bassogog que tout est parti. Aboubakar, qui tentait de frapper le ballon va se louper. La balle arrive sur le pied gauche de Bryan Mbeumo qui va simplement croiser son tir au second poteau. 0-1, 11e minute et il en sera ainsi jusqu’à la pause.

Pour approfondir :   Cameroun/Libération d’otages au Nord-ouest : Le Ministère de la Défense raconte le film

Au retour des vestiaires, les Palancas Negras montrent plus d’envie. Ils sont à l’abordage. A la 54’ Jacinto déborde Tchatchoua puis fait un centre contré dans ses propres filets par Michael Ngadeu. André Onana est battu.

Les Lions Indomptables peu incisifs devant les buts

Lions Indomptables doivent devenir plus clinique devant les buts. Vincent Aboubakar, sur une reprise alors qu’il est à 7 mètres de la ligne de but, a envoyé le cuir se balader dans les airs. Bryan Mbeumo aurait pu inscrire au moins un doublé ce mardi soir. Et à la dernière seconde, sur corner, cette tête mal orientée de Zambo Anguissa. Le sociétaire de Napoli n’a pas aligné la même performance que samedi dernier. Il a plutôt rejoint son niveau d’il y a quelques mois.

Pour approfondir :   Cabral Libii : « La mission de Paul Atanga Nji est de m’éliminer de l’élection présidentielle au profit de Paul Biya »

Si la performance a été plurielle contre Cabo-Verde, le Cameroun a aligné ce mardi des joueurs qui semblaient épuisés et parfois peu inspirés au stade du 11 novembre de Luanda. Pour les sportifs de haut niveau, ce sont de petites choses qui empêchent le succès.

Heureusement avec la défaite de la Libye par Cabo-Verde, le Cameroun garde la tête du groupe.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Angola vs Cameroun : 1-1

Mondial 2026 (Q) : Angola 1 – 1 Cameroun

Ma'a Jacky a un nouveau bijou - DR

Cameroun : Ma’a Jacky s’offre une Range Rover en France