in

Lion Indomptable : Antonio Conceiçao veut réaliser un énorme coup

conceicao antonio

Dans un entretien accordé à ‘Onze Mondial’, le sélectionneur des Lions Indomptable du Cameroun a évoqué plusieurs sujets comme sa venue au Cameroun mais aussi sa mise en place pour assez de convaincre le jeune prodige du Borussia Dortmund à rejoindre l’équipe fanion.

conceicao antonio
Antonio Conceiçao (c) Droits Réservés

Arrivé au Cameroun l’an passé après que Clarence Seedorf a été viré suite à une mauvaise CAN 2019, le sélectionneur portugais qui a repris les règnes de l’équipe fanion, rêve de mettre en place une équipe compétitive et l’a fait savoir en indiquant que le Cameroun l’a pris sur la base d’un projet ambitieux.

« Si j’avais été choisi par la Fecafoot comme sélectionneur du Cameroun, c’est justement sur la base de ce projet. Je m’étais présenté à l’entretien avec une liste de joueurs que mon staff et moi comptions convaincre de rejoindre la sélection, dans un projet sur plusieurs générations de joueurs incluant les U19, U21 et U23. Dès le départ, notre souhait était de rassembler les joueurs d’origine camerounaises afin de leur donner le goût et l’habitude de défendre le drapeau national. »

Pour approfondir :   La Fecafoot condamnée à payer plus de 200 millions à un ancien Lion indomptable

Dans un long entretien accordé au ‘Onze Mondial’, Antonio Conceiçao a déclaré vouloir faire venir le prodige du Borussia Dortmund de 16 ans Youssoufa Moukoko afin qu’il accepte de jouer pour l’équipe du Cameroun. Un dossier qui ne sera pas des moins le plus facile, puisque le jeune attaquant d’origine camerounais a aussi l’équipe nationale d’Allemagne à ses traces.

Inscrivant son tout premier but en Bundesliga la semaine dernière après sa deuxième titularisation, le jeune germano-camerounais a battu un nouveau record en devenant le plus jeune buteur de l’histoire de la Bundesliga. Un nouveau record qui attisé encore plus l’envie désireux de Conceiçao de vouloir faire venir Moukoko en équipe du Cameroun.

Le sélectionneur c’est tout d’abord penché sur les jeunes prodiges camerounais qui finissent par converger vers les sélections européennes, ce qui est à éviter : « C’est un travail difficile, qui demande un gros investissement pour creuser dans les réserves de grands clubs, en France, en Angleterre (Manchester, Arsenal et Liverpool), en Espagne, en Allemagne, mais dont la finalité est d’éviter la dispersion, vers des sélections européennes, des talents camerounais. » déclare-il, avant de prendre le cas de Moukoko, où ce dernier est déjà en contact avec le joueur pour essayer de le convaincre : « En ce moment, par exemple, on travaille à convaincre le prometteur Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund, 16 ans), qui est international U20 allemand, de nous rejoindre dans ce projet. Un dialogue est mené avec le joueur et sa famille afin qu’il joue pour le Cameroun. » 

Pour approfondir :   Qu’est-il arrivé aux sinistrés de Gouache quelques mois après ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yafer

Coronavirus : Dans quelles conditions vont se dérouler les fêtes de fin d’année au Cameroun ?  

Mvondo Biyam

Fêtes de fin d’année : Paul Biya envoie les cadeaux de Noël aux victimes de la crise anglophone