in

Coronavirus : Dans quelles conditions vont se dérouler les fêtes de fin d’année au Cameroun ?  

Yafer

C’est la question qui se pose à la lumière de la résurgence de la pandémie du coronavirus.

Yafer
 Ya-Fe (c) Droits réservés

Aussi bien au Cameroun qu’ailleurs, la pandémie du coronavirus a encore fait parler d’elle-même. L’Ouest et le Littoral ont été récemment identifiées comme les deux régions où le taux de contamination était en hausse.

C’est pour combattre cette résurgence que le ministre de l’Education de Base, le Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa a signé une note portant interdiction de la célébration de l’arbre de Noël dans les établissements maternels.

Une décision qui amène également à s’interroger sur les conditions de célébration des fêtes de fin d’années sur l’étendue du territoire au moment où le ministre des Finances a rendu public un communiqué annonçant le paiement de la solde et des pensions à partir du décembre 2020.

Seulement, lorsqu’on sait l’affluence qui gagne les espaces marchands, les gares, les aéroports et autres débits de boisson sans oublier Yaoundé en fête(Ya-Fe) qui a ouvert depuis le 18 décembre dernier, on se demande bien comment les pouvoirs publics vont s’y prendre.

Que dire alors des sacrements de baptême et première communion dans nos Eglises ? Comment stopper l’élan des familles qui ont planifié depuis des lustres, la cérémonie qui compte déjà une kyrielle d’invités ? Y aura-t-il des mesures particulières à adopter ?

Telles sont les interrogations qui restent pour le moment sans réponse. Rappelons tout de même que les chiffres communiqués par le ministre de la Santé publique, il y a 11 jours, faisaient état de 95% de guérisons.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”en” dir=”ltr”>Figures of the week: <br>Confirmed cases: 25,087 <br>Deaths: 443 <br>Remissions: 23,851 <br>Active cases: 793 <br>Case in Upec: 50 including 02 under oxygen <br>Healing rate: 95% <br>Case fatality rate: 1.7% <br>Severity rate: 0.2% <br>Bed occupancy rate: 1.5% <br>We must scrupulously respect barrier measures</p>&mdash; Dr MANAOUDA MALACHIE (@DrManaouda) <a href=”https://twitter.com/DrManaouda/status/1337229312186060801?ref_src=twsrc%5Etfw”>December 11, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Nalovv

    Cameroun : Le calendrier des examens officiels 2021 est disponible !

    conceicao antonio

    Lion Indomptable : Antonio Conceiçao veut réaliser un énorme coup