in

Maintien en fonction de Conceiçao : Samuel Eto’o recadre le ministre des Sports

etoo narcisse

Samuel Eto’o rappelle au ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi que la gestion administrative et technique du football camerounais relève de la compétence du président de la Fédération camerounaise de Football, conformément au décret présidentiel n°2014/338 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales.

etoo narcisse
Samuel Etoo et Mouelle Kombi (c) Droits réservés

L’avenir d’Antonio Conceiçao à la tête de l’équipe nationale du Cameroun fait jaser depuis la fin de la CAN 2021. De passage à la télévision publique nationale CRTV, dans le cadre de l’émission « Actualités Hebdo », le ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Narcisse Mouelle Kombi s’est prononcé en faveur du maintien du staff technique chapeauté par le technicien portugais.

Dans une lettre signée le 14 février 2021 formulée à l’intention du patron camerounais des Sports, le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o rappelle à ce dernier les dispositions qui régissent l’instance faitière du football camerounais dont il est aux commandes depuis le 11 décembre 2021.

« Je voudrais souligner l’importance du respect du statut de notre chère fédération nationale de football. En référence au décret présidentiel n°2014/338 du 26 septembre 2014 sur l’organisation et fonctionnement des sélections nationales de football. Il précise clairement ce qui suit à l’article 3 : (1) La gestion administrative sportive et technique des équipes nationales relève de la compétence du président de la Fédération camerounaise de Football », peut-on lire dans la mise au point de Samuel Eto’o.

Il précise cependant que les réflexions sur le maintien ou non de l’actuel sélectionneur sur le banc de touche des Lions indomptables se poursuivent.  

Signalons aussi que le 16 février le comité exécutif de la Fecafoot s’est réuni à Limbé. Les travaux ont accouché d’un certain nombre de résolutions. « Un délai de 72 (Soixante-douze) heures a été donné au Président de la FECAFOOT pour prendre une décision concernant l’avenir de Monsieur Antonio Conceiçao, comme Sélectionneur National, à la tête des Lions indomptables du Cameroun », peut-on lire dans la dernière résolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

440px doul

Un jeune homme tente de violer sa tante à Douala

Un pasteur congolais impliqué dans une sextape