in

Antonio Conceicao aurait refusé de signer à Bordeaux pour rester à la tête des Lions indomptables

Icon 62253245

Antonio Conceiçao était pisté par Bordeaux en Ligue 1 française après la CAN 2021 pour remplacer Vladimir Petkovic. Le portugais aurait décliné l’offre pour rester dans le banc de touches des Lions indomptables, a appris lebledparle.com du média Africa Foot United.

Icon 62253245
Antonio Conceicao (c) Droits réservés

En quête d’un entraîneur capable de redresser la courbe de leurs résultats en championnat, les Girondins de Bordeaux, club de Ligue 1 française n’avaient pas hésité à se tourner vers le technicien portugais jusqu’alors, patron de la sélection nationale du Cameroun. « Un challenge que Conceiçao aurait décliné, préférant se concentrer sur sa mission à la tête des Lions indomptables et surtout sur les deux prochaines sorties du Cameroun face à l’Algérie en barrage du Mondial 2022. Finalement, Bordeaux a jeté son dévolu sur David Guion, nommé le 17 février 2022 jusqu’à la fin de la saison », peut-on lire dans le journal spécialisé dans les questions de sport.

Pour approfondir :   Jean De Dieu Momo créé une maison d’édition et lance un appel à manuscrits

D’après notre confrère, le refus de Conceicao aurait été d’autant plus catégorique qu’il avait reçu les assurances de la Fédération camerounaise de football et du ministère des Sports et de l’Éducation physique pour poursuivre l’aventure à la tête de l’équipe camerounaise après la CAN disputée en terre camerounaise. Après son éviction, « le coach doit certainement nourrir quelques regrets, même si, selon son entourage, il serait plutôt serein après cette décision des dirigeants du football camerounais », lit-on.

Pour approfondir :   Maurice Kamto : « Les marches appelant au départ de M. Paul Biya ne sont pas des actes d’insurrection… »

Rappelons que depuis lundi 28 février 2022, Antonio Conceicao n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables. Le technicien portugais a été remplacé par Rigobert Song Bahanag. Il quitte la tête de la sélection camerounaise après deux ans et demi. Après avoir permis au Cameroun de terminer troisième de la dernière CAN à domicile, le lusitanien était dans le viseur de plusieurs écuries.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1864127776318237854 n

Fecafoot : Certaines familles s’opposent à la construction d’un stade de football à Dschang

Rougeole 1

Le Cameroun enregistre déjà 5 morts des suites de l’épidémie de rougeole