in ,

Ligue des champions : Un Zambo Anguissa taille patron, guide Napoli vers les 8es de finale

La formation de napolitaine a assuré sa place dans les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Zambo Anguissa 8

Grâce à un Zambo Anguissa en forme après son but face au Real Madrid il y a deux semaines, Napoli a rapidement pris le contrôle du match. Les hommes de Walter Mazzari ont plié la partie en seulement trente minutes. Lorsque son métronome est en pleine forme, Naples est difficile à aller chercher. En tant que pivot essentiel reliant les différentes lignes de jeu, il a été le moteur de la victoire contre SC Braga.

Le match a commencé avec un but contre son camp de Serdar Saatçı, suivi d’un second but marqué par le Nigérian Victor Osimhen, tout juste auréolé du Ballon d’or africain.  Cette phase de groupes de la Ligue des Champions n’a pas été simple pour Naples et milieu camerounais. Le champion d’Italie a été battu en aller et retour par le Real Madrid et aurait pu se faire éliminer ce soir en cas de défaite face à Braga.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya nomme Enow Ngachu DG de l’Académie Nationale de Football

Le retour à la réalité de la Serie A

Au finish, Naples assure sa seconde place derrière le Real qui termine avec un sans faute et 6 victoires en autant de matchs. Les Napolitains seront fixés sur l’identité de leur futur adversaire lundi à l’occasion du tirage au sort. En attendant, place au match du championnat ce weekend avec la réception de Cagliari. 6e de Serie A, Naples a besoin de stopper une mauvaise dynamique et renouer avec le succès en Italie.

Pour approfondir :   Ligue des Champions : Le Real Madrid se fait surprendre à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Njie clinton

Clinton Njie retrouve le chemin des filets à quelques semaines de la CAN

Cacao

Une usine de transformation du cacao en gestation à Ebolowa