in

Ligue des champions : Les possibles dates de reprise sont connues

champion league coupe 1

Selon les informations du média français RMC Sports, l’UEFA aurait acté le retour de la plus prestigieuse des compétitions des clubs en date du 08 août 2020.

champion league coupe 1
Trophée de la Ligue des champions (c) Droits réservés

Suspendu depuis deux mois en raison du Coronavirus, la Ligue des champions pourrait revenir au début du mois d’août. C’est en tout cas l’idée de l’UEFA comme le rapporte RMC ce mercredi.

L’instance européenne l’a rappelé aux présidents de clubs en visioconférence, réaffirmant la nécessité de terminer les championnats fin juillet pour laisser la place aux compétitions continentales.

Réunion au cours de laquelle il a été question du calendrier des rencontres, et notamment des quatre huitièmes de finale retour restant à jouer.

Pour approfondir :   La liste des joueurs du PSG retenus pour la suite et la fin de la Ligue des champions avec Choupo-Moting

Toujours selon RMC, citant «plusieurs sources proches de l’UEFA», la date du 8 août a été avancée pour la reprise de ces matchs retour à savoir : Manchester City-Real Madrid (2-1 à l’aller), Bayern Munich-Chelsea (3-0) et Barcelone-Naples (1-1) et Lyon-Juventus (1-0).

Pour ce qui est des quarts de finale, Les dates évoquées sont celles du 10, 11 ou 12 août. Cependant, le format de cette fin de Ligue des champions n’est pas encore arrêté. L’UEFA aura le choix entre des matches en aller et retour sur les pelouses des équipes concernées comme à l’accoutumée, ou alors des rencontres uniques à élimination directe pour accélérer le calendrier. L’on ignore également si les confrontations se feront à huis-clos.

Pour approfondir :   Can TotalEnergies 2021 : Comme promis, le président de la CAF et son épouse sont au Cameroun

Rappelons que l’Atalanta Bergame, l’Atlético Madrid et le RB Leipzig et le PSG sont les formations qui sont d’ores et déjà qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe aux grandes oreilles


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le président tanzanien remet en cause les tests du Covid-19 venus des pays occidentaux

mercenaires

Libye : Le maréchal Haftar s’entoure de mercenaires russes et de soldats syriens