Transféré au Shanghai Shenhua alors que la pandémie de Coronavirus était à son pic en chine, le joueur camerounais de 33 ans est passé par une importante période de confinement comme il l’a raconté aux journalistes de Bein Sports.
A peine arrivé dans son nouveau club le Shanghai Shenhua où il s’est engagé en janvier 2020, Stéphane Mbia a dû faire face à l’épidémie du Coronavirus qui envahissait la Chine depuis quelques semaines. L’épreuve de confinement à laquelle il a été contraint comme tous les habitants de l’empire du milieu a été naturellement éprouvante pour l’ancien capitaine des Lions Indomptables qui s’est récemment confié à Bein Sports sur le sujet.
« Il y a eu un signal pour dire qu’il ne fallait plus sortir, car il y avait un virus qui circulait. Au bout d’une semaine, tout était fermé. Puis Shanghaï a décidé de nous emmener à Dubaï, car il y avait des instructions du gouvernement. On a fait notre préparation là-bas», Explique Mbia.
L’ancien marseillais invitent les habitants des pays touchés à prendre au sérieux les mesures prises par leurs gouvernements comme ce fut le cas en Chine.
« Il faut respecter les consignes données parce que le virus tue et il est très sérieux Maintenant, ça va mieux. Je m’apprête à aller à Shanghaï, tout est clean. La majorité des cas sont guéris. La Chine a le contrôle total du virus », a-t-il raconté.
Les autorités chinoises ont effet indiqué qu’il n’y a plus eu de nouveau cas à Wuhan, province de départ du virus.