in

Ligue des Champions : Chelsea élimine le Real Madrid et rejoint City à Istanbul !

chelsea

Avec du caractère, Chelsea de Thomas Tuchel élimine le grand Real Madrid (2-0) et file tout droit en finale de la Ligue des Champions grâce à des buts signés Werner et Mount.

chelsea
Chelsea (c) Droits Réservés

Qualifié au coup d’envoi après avoir tenu le Real Madrid au Stade Alfredo Di Stefano (1-1) au match aller, Chelsea devait faire mieux, voir gagner à Stamford Bridge pour espérer atteindre la finale de la Ligue des Champions qui se jouera à Istanbul en Turquie.

Après avoir aligné la même formation qu’au match aller, la défense de Chelsea a subit les contre du Real Madrid, qui ont essayer de presser la défense des Blues, jusqu’à cette belle action de Karim Benzema (0-0,26e) qui a vu sa frappe détourné par une belle parade du sénégalais Edouard Mendy qui a rapidement relancé le jeu sur un contre éclair après une passe Kanté sur Havertz qui trouve la barre transversale de Courtois, Werner qui était bien placé mets le ballon au fond des filets et mets fin à une énorme disette devant le but en Champions League (1-0,27e) en mettant Chelsea sur les bonnes rails.

Dominateur, le Real Madrid de par la possession de balle essayait de trouver une faille de la défense des Blues pour tenter l’égalisation avant la pause sans succès malgré une deuxième belle action de Benzema (1-0 ,35e) qui bute une nouvelle fois sur un grand gardien qu’est Edouard Mendy.

De retour des vestiaires, Chelsea a essayé de plier le match dès l’entame de jeu après une tête de l’allemand Kai Havertz (1-0,47e) sur la barre transversale. Ultra dominateur dans le jeu, les Blues se procurent quelques belles occasions sans pour autant inquiéter la défense madrilène. Patient et conservateur, les Blues de Tuchel ont su profiter des espaces laissés par la défense madrilène pour claquer un deuxième but par le prodige Mason Mount sur une passe de l’américain Christian Pulisic (2-0,85e) et ainsi mis fin aux espoirs merengues.

Chelsea se qualifie donc pour une nouvelle finale après celle gagné en 2013 et devra affronter son concurrent direct en Premier League qui n’est autre que Manchester City.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ediba Simon pierre

Le maire d’Obala, Simon Pierre Ediba nommé directeur général adjoint de l’Autorité portuaire nationale

unnamed bross

Hugo Bross nommé sélectionneur national de l’Afrique du Sud