in

Hugo Bross nommé sélectionneur national de l’Afrique du Sud

unnamed bross

Le Belge Hugo Broos, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 2017 avec le Cameroun, a été nommé sélectionneur de l’Afrique du Sud en remplacement de Molefi Ntseki, a annoncé mercredi la fédération sud-africaine de football. Le contrat du technicien belge avec les Bafana Bafana s’étend sur une durée de 5 ans.


unnamed bross
Hugo Bross (c) Droits réservés

Parti du Cameroun en 2017, après l’échec en qualifications pour le Mondial-2018, il avait rejoint les postes directeur technique et entraîneur par intérim au sein du KV Ostende en avril 2019. Broos, dont le nom était évoqué pour prendre les rênes de la République démocratique du Congo, remplace Molefi Ntseki, démis de ses fonctions le 31 mars 2021 après avoir échoué à qualifier l’Afrique du Sud pour la CAN.

Pour approfondir :   Tous les candidats présentés par au concours d’agents de joueurs de la Fifa par la Fecafoot ont échoué

Les Bafana Bafana seront aux prises avec l’Éthiopie, le Ghana et le Zimbabwe dans leur groupe de qualification à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le Belge de 69 ans, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec le Cameroun en 2017, a signé un contrat de cinq ans qui doit le mener jusqu’à la Coupe du monde 2026.

L’Afrique du Sud doit terminer en tête de son groupe comprenant le Ghana, le Zimbabwe et l’Ethiopie pour se qualifier pour sa première phase finale de Coupe du monde depuis son Mondial à domicile en 2010.

Pour approfondir :   JP Akono : « Je ne suis pas aux ordres de Samuel Eto’o »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chelsea

Ligue des Champions : Chelsea élimine le Real Madrid et rejoint City à Istanbul !

kamto

Maurice Kamto accuse la Justice de s’être mise au service des tenants du pouvoir politique