Dans cette phase aller de la demi-finale de la Ligue des Champions, ce sont les Blues de Tomas Tuchel qui ont réussi à faire la bonne affaire en accrochant le Real Madrid (1-1) sur sa pelouse malgré le magnifique but de Karim Benzema.
C’est avec un système à 3-5-2 que les deux protagonistes ont décidé d’aligner pour lancer la demi-finale aller au Stade Alfredo Di-Stefano. Historiquement, les deux équipes ne se sont jamais affronter en Ligue des Champions, l’occasion d’assister à un spectacle des plus palpitants.
Un spectacle, qui n’a pas tardé, puisque ce sont les Blues qui s’offrent la première occasion du match. Ultra dominateur dans ce début de jeu, avec un pressing haut, les hommes de Tomas Tuchel n’ont pas tardé et ont ouvert le score après un que l’américain Christian Pulisic ait dribblé Tibault Courtois avant de conclure dans les cages vides (1-0, 14e).
Menacé durant le premier quart d’heure, les hommes de Zinédine Zidane ont commencé à entrer dans leur match et essayant de se procurer des occasions malgré la large domination des Blues et ont tout de même réussi à égaliser grâce à un ‘’BOMBAZO’’ signé Karim Benzema(1-1,29e) sur une reprise de volet magnifique et permet à son club de remettre les compteurs à zéro.
Un score qui n’a pas évolué jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, les madrilènes qui ont tenté de surprendre Chelsea, ont buté sur un grand Edouard Mendy avant l’heure de jeu, avant que les Blues reprennent avec leurs pressings haut pour mettre en mal la défense madrilène sans pourtant réussi à inscrire le deuxième but du match.
Une fin de match sans trop de suspense et c’est Chelsea qui fait la bonne opération en prenant une option de qualification pour la finale de la Champions League avant un retour à Stamford Bridge la semaine prochaine.