in

Liga : Le Barça n’y arrive toujours pas et perd encore des points !

grizou vs alves

Malgré une seconde période poussive pour les blaugrana avec notamment le but égalisateur d’Antoine Griezmann, le Barça n’arrive toujours pas à s’imposer en Liga. Il vient encore d’être tenu en échec face à une vaillante équipe d’Alaves (1-1).

grizou vs alves
Antoine Griezmann (c) Droits Réservés

Après un nul et deux défaites sur ses derniers matches en Liga, le Barça se devait de réagir après avoir perdu le week-end dernier face au Real Madrid (1-3) et pointait à la 13 ème place comptait sur sa victoire à Turin en milieu de semaine pour relancer son championnat. 
Avec un nouveau onze de départ mettant le jeune Pedri sur le banc à la place d’Ansu Fati, le Barça a entamé le match avec beaucoup d’intensité en essayant de se projecter vers l’avant non sans se créer quelques occasions. Malheureusement il n’a pas réussi à inquiéter le gardien de but de l’équipe adverse.

Malgré l’intensité mise sur pied par les joueurs de Koeman, l’équipe d’Alaves qui subissait les sassauts catalans a su profiter de l’erreur du gardien brésilien devant sa cage pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Rioja (1-0 à 31e). Malgré la mauvaise tête de De Jong ou encore le tir de Messi non cadré avant la mi-temps, le Barça se devait de régair après la pause pour ne pas subir un nouveau revers en Liga.

Pour approfondir :   Un retour en Angleterre pour M’baye Niang ?

Le but de Griezmann n’aura pas suffi

Une pause qui a permis à Ronald Koeman de faire trois changements avec l’entrée de Trincao, Pedri et Pjanic pour remplacer Dembelé, Lenglet et Busquet. Un changement qui aura payé, puisque le Barça arrivait à jouer mieux avec un repositionnement de Frenkie De Jong dans l’axe avec Piqué. Malgré des incompréhensions notamment dans l’axe de l’attaque, Antoine Griezmann profite d’un mauvais contre de Pina pour égaliser en faveur du Barça  en s’offrant son premier but de la saison avec son club sur un jolie piqué plein de sans froid (1-1,63e). 

Pour approfondir :   Quelques statistiques de Carlos Kameni face au FC Barcelone

Un carton rouge de Jiota (joueur d’Alaves) à l’heure de jeu mettait l’équipe du Deportivo en difficulté qui n’a fait que défendre les asceaux de Messi, Fati, Pjanic, Piqué et un butde Griezmann à la 71 ème minutes qui a été logiquement refsué pour hors-jeu.

Le Barça n’y arrive toujours pas et enchaîne un quatrième matches consécutives en Liga sans victoires ( 2 nuls, 2 défaites) et pointe actuellement à la 12 ème place avant son match face au Dynamo Kiev mardi prochain en Ligue des Champions.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ajara

Deuil National : Le message de Nchout Ajara !

PSG vs nantes

Ligue 1 : Le PSG souffre, mais s’impose à Nantes !