En marge de la 11 ème journée de la Liga, le FC Barcelone s’est imposé à domicile face à Osasuna (4-0) grâce à un grand Messi et surtout une top performance du français Antoine Griezmann.

Quelques jours de cela, le monde du football perdait le célèbre et monument du football souvent surnommé le Dieu du ‘Football’ Diego Armando Maradona. Le Barça qui a aussi rendu un vibrant hommage à une légende qui avait évolué sur ses couleurs dans les années 82, se devait de s’imposer dans cette journée pour rattraper ses rivaux en Liga ,surtout après la défaite de son rival madrilène (1-2).
Une entame de jeu en faveur du FC Barcelone, qui n’a pas attendu longtemps avant d’inscrire le premier but de la rencontre par l’intermédiaire de son homme en forme Martin Brainthwaite avant la pause.
Une pause qui aura fait du bien aux joueurs catalans, puisque le français Antoine Griezmann s’est illustré avec une belle demi-volée envoyé en pleine lucarne du goal d’Osasuna pour inscrire son deuxième but en Liga avant que Philippe Coutinho en rajoute un autre avant de laisser sa place.
Pas très en vue durant la première période, le capitaine du Barça et de l’Albiceleste Leo Messi a profité d’un contre catalan pour mettre le Barça à l’abris et ainsi célébré son but en portant le maillot du club Argentin de Newell Old Boys et levant les mains au ciel pour rendre à sa façon un vibrant hommage Diego Maradona encore surnommée ‘El Pibe De Oro’.
Le Barça s’impose et reste toujours 8ème de Liga avec deux matchs en moins et revient à trois points du Real Madrid.