in

Liga : Messi voit double, le Barça écrase Getafe sur son passage

messi

En marge de la 30ème journée de Liga, le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée de Getafe en s’imposant à domicile (5-2) et revient à 5 points de l’Atlético Madrid avec un match en moins grâce notamment à son capitaine grand artisans de cette victoire.

messi
Leo Messi (c) Droits Réservés

Vainqueur de la Copa Del Rey le week-end dernier, le FC Barcelone devait recoller au classement après la victoire du Real Madrid face à Cadix (1-3) et celle de l’Atlético Madrid face à Huesca (2-0). Une tâche assez difficile face à l’équipe de Getafe qui était sorti victorieux du match aller (1-0) avec un grand match du latéral camerounais Allan Nyom (qui a été suspendu pour le match après plusieurs accumulations de carton jaune).

Le coach néerlandais Ronald Koeman, décide d’aligner le même onze de départ que celle qui a débuté en finale de la Copa. Des débuts animés avec une première frappe de Messi qui par se logé sur la barre transversale (0-0,4e), avant que, quelques minutes plus tard, le capitaine du Barça trouve la faille en ouvrant le score sur une parfaite ouverture de Sergio Busquet (1-0,9e).

Pour approfondir :   Ligue des champions : Un joueur du Bayern raconte comment Messi l’a snobé après qu’il lui a demandé son maillot

Large dominateur, le Barça se fait surprendre sur un contre des joueurs de Getafe qui finit par un CSC de la part de Clément Lenglet (1-1,13e). Multipliant les occasions, le Barça réussit à prendre l’avantage avec la demi-heure de jeu, après le CSC de Chakla (2-1,29e), avant que cinq minutes plus tard La Pulga y va de son doublé et inscrivant un doublé (3-1,34e), mettant son équipe à l’abris avant la mi-temps.

De retour des vestiaires, le Barça n’a pas lâché la possession, en multipliant les occasions sans réussit à enfoncer le clou et se fait surprendre avant le dernier quart d’heure jeu suite à une faute de Ronald Araujo qui a causé un pénalty transformé parfaitement par Unal (3-2,69e) qui donne de l’espoir aux joueurs de Getafe. Un espoir qui s’est achevé après que Ronald Araujo (fautif sur le but de la réduction d’écart) inscrit le quatrième but catalan sur une belle tête après un centre de Lionel Messi (4-2,87e). Le match étant déjà plié, le Barça continue de mettre la pression sur la défense de Getafe et réussit à obtenir un penalty parfaitement transformé par Antoine Griezmann(5-2,90+3e) qui enfonce le clou.

Pour approfondir :   Le Barça et le Real livrent bataille pour enrôler un talent marocain

Le Barça fait une bonne opération dans la course au titre de Liga et à sa troisième place à deux points du Real Madrid et cinq de l’Atlético Madrid avec un match en moins.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prime cacao bot

Le Mincommerce demande aux cacaoculteurs de Bot Makak de faire de la qualité, la marque de fabrique du cacao Camerounais

le 23 avril 2021

Cameroun : La revue de presse du vendredi 23 avril 2021