Le distributeur de l’énergie électrique au Cameroun invite les personnes qui se trouvent en situation irrégulière de bien vouloir se mettre en règle.

Les branchements anarchiques et frauduleux dans nos marchés et foyers sont très souvent à l’origine des incendies qui causent aussi bien des dégâts matériels qu’humais. C’est pour pallier la situation qu’Eneo Cameroon se propose de lancer une campagne nationale de contrôle des installations électriques.
« Cette opération a pour principal objectif de sécuriser le réseau électrique et de contrôler les installations des clients conformément à l’article 13 du Règlement du service de distribution publique d’électricité au Cameroun. (…) La lutte contre l’utilisation illégale de l’électricité préserve l’intérêt général. Eneo Cameroun souhaite vivement l’implication de tous. Lorsqu’une équipe de contrôle se présente chez vous, il vous est demandé de collaborer avec elle pour faciliter l’opération », explique l’entreprise que dirige Éric Mansuy.
tout en signalant que 30% de l’énergie distribuée provient des réseau non conventionnels, l’électricien appelle les personnes concernées à se conformer afin de réduite les pertes déjà estimées à 60 milliards de FCFA par an.
Pour ce faire, les usagers doivent se rendre dans les agences afin de se mettre en règle et éviter tout désagrément qui pourrait leur porter préjudice.