in ,

Après le Burundi, le Cameroun va affronter les champions d’Afrique sénégalais

Ce sera dans le cadre d’un match amical prévu lors de la fenêtre FIFA du mois d’octobre

Lions indomptables CDM
Le Cameroun à la Coupe du monde 2022 (c) Droits réservés

Le Cameroun se prépare pour un match d’exhibition contre le Sénégal, qui se tiendra en France le 17 octobre 2023 selon les informations de la presse locale sénégalais. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire. Il s’agira donc d’une rencontre de prestige, entre deux récents vainqueurs de la Coupe d’Afrique. Avant ce match amical, l’équipe nationale du Cameroun doit d’abord affronter le Burundi dans un match de qualification pour la CAN.

Actuellement, les Lions Indomptables occupent la deuxième place du groupe C des qualifications pour la CAN 2023 avec 4 points. Leur prochain match crucial contre le Burundi est prévu pour le 12 septembre à Garoua. Pour assurer leur qualification, l’équipe dirigée par Rigobert Song doit soit remporter la victoire, soit obtenir un match nul 0-0 contre le Burundi. La réussite à ce match décidera du sort de l’équipe camerounaise quant à sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Pour approfondir :   Un joueur tunisien s’indigne : « N’y a pas d’eau au stade de Limbé, on n’a pas pris de douche après le match face à la Gambie »

Song en tournée européenne

Rigobert Song, le sélectionneur de l’équipe, est actuellement en Europe pour préparer au mieux cette dernière étape cruciale des qualifications. La participation à la CAN 2023 reste un objectif majeur pour les Lions Indomptables, et tous les efforts sont déployés pour garantir leur succès dans les prochains matchs. Certains joueurs camerounais en forme en ce début de saison, pourraient s’avérer utiles pour le staff technique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moting Choup

Après l’arrivée d’Harry Kane, Eric Maxim Choupo-Moting en route vers l’Inter Milan ?

Andre Onana

André Onana débute sa saison en Premier League avec une victoire et un clean sheet