in

Législatives et municipales 2020 : Abel Elimby Lobé s’en prend au PCRN de Cabral Libii et les autres partis d’opposition

Elimbi Kaw

Abel Elimby Lobé, candidat aux législatives 2020 en veut aux partis d’opposition qui ont refusé de faire bloc pour affronter le Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC)lors des élections législatives et municipales du 9 février 2020.

Elimbi Kaw
Abel Elimbi Lobé (c) Droits réservés

Le conseiller municipal demande aux potentiels électeurs de « sanctionner » les partis politiques qui sont la cause de l’échec pour avoir refusé de s’aligner à l’idéologie de la plateforme Kawtal.

« Vous devez situer les responsabilités de cet état de chose et ne plus accuser Elecam ni le code électoral qui ne nous ont pas empêchés d’avoir une stratégie électorale efficace. Il faut donc punir ceux qui vont une fois de plus organiser l’éparpillement des votes du changement pour satisfaire leur petit calcul de positionnement social et politique », conseille l’ancien cadre du Social Démocratic Front(SDF) au « peuple du changement ».

Ci-dessous l’intégralité des propos d’ Abel Elimby Lobé recueillis par Lebledparle.com sur la page Facebook.

 

Peuple du changement et tous les autres qui se demandent ce que je pourrai faire seul

Puisque les mauvais partis de l’opposition ont refusé de se mettre dans une grande stratégie électorale d’union, La plateforme Kawtal, il vous appartient de sanctionner ceux qui s’entêtent à nous imposer des échecs à répétition et récompenser ceux qui ont œuvré pour l’avènement de cette stratégie qui est la seule qui pouvait nous permettre de gouverner à côté du président Biya qui a gagné l’élection présidentielle et qui définira la politique de la nation.

Maintenant que vous savez comme moi que l’opposition, dans son désordre congénital, n’aura pas 91sièges de députés, vous devez situer les responsabilités de cet état de chose et ne plus accuser Elecam ni le code électoral qui ne nous ont pas empêchés d’avoir une stratégie électorale efficace. Il faut donc punir ceux qui vont une fois de plus organiser l’éparpillement des votes du changement pour satisfaire leur petit calcul de positionnement social et politique. Je leur ai parlé d’une stratégie électorale d’union, eux pour se donner bonne conscience, Ils parlent tous de mutualisation pourtant ils nous servent une prolifération de listes de l’opposition devant la liste du RDPC. La plateforme Kawtal c’était pour avoir dans chaque circonscription électorale, un duel : une liste du RDPC# une liste de l’opposition. À cause des impénitents de la division nous avons encore et comme par le passé, une panoplie de listes dites de l’opposition devant la liste du RDPC. Ce qui nous a toujours fait perdre nous fera de nouveau perdre. Le désordre nous a toujours fait perdre, il nous fera encore perdre à la grande satisfaction du SDF, de L’UDC, de Cabral Libii et ses partis d’emprunt, hier Univers aujourd’hui PCRN, à la satisfaction disais-je du MP et de tous les autres entêtés de la dispersion des énergies qui ont décidé d’installer notre peuple dans une culture du   « chacun pour soi, Dieu pour soi ».

 Pourtant même si je suis seul, je me battrai pour vous pour que seul ce qui est juste soit retenu comme loi.

Même si je suis seul, je me battrai pour que les camerounais de la diaspora aient des représentants à l’Assemblée nationale.

Même si je suis seul, je me battrai pour que tous les mandats soient limités.

Même si je suis seul, je me battrai pour que la partie insulaire de Douala, c’est à dire Douala 6ème, soit électrifiée ;

Même si je suis seul je me battrai pour que les emballages plastiques non-biodégradables ne soient plus utilisés dans notre pays pour nous préserver d’une pollution indescriptible qui se met insidieusement en place par les industriels avides d’argent.

Même si je suis seul, je me battrai pour que aucun parti politique n’organise plus la marginalisation de certains camerounais dans la conduite des affaires publiques de leurs terroirs au motif qu’ils sont minoritaires à cause de l’exode rural et la poursuite des opportunités économiques, oui même seul je me battrai pour la préservation des droits des populations autochtones.

La justice et la vérité ne valent pas par rapport à la foule de ceux qui suivent ! prenez acte de cette recommandation de l’Abbé Pierre


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

images assemblee nat

Cameroun : Voici l’intégralité de la loi sur le tribalisme

soro

Côte d’Ivoire : Voici les éléments de preuve qui compromettent Guillaume Soro