in

Le Parisien et Franco-camerounais Dina-Ebimbe ne dit pas non aux Lions indomptables

Dina Ebimbe

Approché par le staff de l’équipe nationale du Cameroun, le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain n’a pas fermé la porte à son pays d’origine. Ce dernier aurait affirmé avoir besoin d’un temps de réflexion, a appris Lebledparle Sport.

Dina Ebimbe
Junior Dina-Ebimbe (c) Droits réservés

 

Junior Dina-Ebimbe demande un petit temps de réflexion. Le jeune milieu de terrain franco-camerounais du PSG Junior est actuellement courtisé par Antonio Conceiçao pour rejoindre la tanière des Lions. Le joueur de 20 ans n’a pas répondu par la négative et souhaite prendre son temps pour faire son choix de carrière à l’international.

Eric Junior Dina-Ebimbe est né le 21 novembre 2000 à Stains (Seine-Saint-Denis) en France, de parents d’origine camerounaise. Formé au PSG, c’est au Havre qu’il se révèle. Le 26 juillet 2019, à l’occasion de la première journée de Ligue 2 2019-2020, Eric Junior Dina-Ebimbe joue son premier match professionnel face à l’AC Ajaccio au stade François-Coty. Lors de cette rencontre, il délivre aussi sa première passe décisive lors du deuxième but de Tino Kadewere à la 76e minute, le match se termine sur un score nul de 2-2. Un mois plus tard, le 30 août 2019, lors de la sixième journée du championnat face au SM Caen, il marque son premier but professionnel et cette fois-ci c’est Tino Kadewere qui lui délivre la passe menant au premier but de la rencontre3. Le HAC remporte la rencontre 0 à 3.

Débuts en Ligue 1 puis retour au PSG

Le 6 juillet 2020, il est prêté pour une saison avec option d’achat au Dijon Football Côte-d’Or. Il inscrit son premier but en Ligue 1 lors de la 5ème journée de championnat face au Montpellier HSC sur un service de Bersant Celina. Ce jour-là, son équipe parvient à gagner son premier point de la saison sur le score de 2-2. Le 9 juin 2021, le joueur revient au Paris Saint-Germain. Le DFCO indique avoir levé l’option d’achat, cependant le club parisien fait valoir son droit de véto présent dans le contrat. Ainsi, le DFCO touche une indemnité de transfert pour le départ du joueur.

Après avoir côtoyé les sélections inférieures, Dina-Ebimbe est international espoir français depuis août dernier. Il a été convoqué par Sylvain Ripoll afin d’intégrer l’équipe de France espoirs à l’occasion des éliminatoires du championnat d’Europe espoirs 20217. Les Bleuets se déplacent deux fois, le 4 septembre 2020 en Géorgie et le 7 septembre en Azerbaïdjan. Le 4 septembre, lors de la rencontre face à la Géorgie, il débute la rencontre sur le banc mais remplace Jeff Reine-Adélaïde après seulement 27 minutes de jeu, l’équipe de France espoirs finit par remporter la rencontre 0-2. Alors qu’Aurélien Tchouaméni vient juste l’équipe de France A après avoir été longtemps été courtisé par le Cameroun, les Lions indomptables voudraient accélérer le dossier Dina-Ebimbé. Un jeune talent qui n’est pas loin de pouvoir bousculer la hiérarchie des milieux au PSG devant des Gueye, Danilo, Ander Herrera ou encire Verratti. Ce dernier pourrait devenir à l’avenir, un parfait complément pour Zambo Anguissa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Fabrice Ondoa va percevoir plus de 260 millions FCFA d’indemnités dans l’affaire qui l’opposait à KV Oostende

    i285697114425132326. szw1280h1280

    Dénis Emilien Atangana annonce un sit-in au Palais des Congrès contre le maintien en fonction des Directeurs généraux illégaux