in ,

Vivement Critiqué, le Franco-camerounais Hugo Eketike félicité par son entraîneur en l’absence de Lionel Messi

Le jeune attaquant franco-camerounais Hugo Ekitike, a effectué une bonne prestation dimanche dernier lors du match contre Troyes en Ligue 1.

Hugo Eketike
Hugo Eketike (c) Droits réservés

En raison de la suspension de Lionel Messi, Ekitike a été titularisé par l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier. Bien qu’il n’ait pas réussi à marquer, le joueur de 20 ans a impressionné Galtier par sa performance. Ce dernier a souligné qu’Ekitike avait été très utile pour l’équipe, avec un positionnement adéquat et une technique précise, tout en fournissant beaucoup d’efforts pour l’équipe. Le jeune attaquant aurait également pu marquer quelques buts, mais il a tout de même réussi à fournir une belle passe à Marco Verratti en début de deuxième période. Il s’agit d’une performance encourageante pour Ekitike, qui a connu une première saison en dents de scie au PSG depuis son arrivée en prêt. Le joueur a disputé 22 matchs de Ligue 1 cette saison, marquant trois buts, mais il a surtout été utilisé comme remplaçant. Le match contre Troyes était donc une occasion pour Ekitike de montrer ses qualités et de se faire remarquer par son entraîneur. Bien qu’il n’ait pas marqué, sa prestation a été remarquée par Galtier et pourrait lui valoir plus de temps de jeu à l’avenir. « Il a très utile sur un plan collectif et dans son positionnement également. Il a été très juste techniquement et a fourni beaucoup d’efforts. Il a travaillé pour l’équipe. Il aurait pu être plus heureux sur quelques frappes. Il a donné un très bon ballon à Marco Verratti en début de seconde période », a réagi Galtier en conférence de presse.

Pour approfondir :   Débuts très compliqués pour Claude Billong en Ligue 1

Un joueur important pour la structure d’équipe

D’après le coach parisien, Hugo Ekitike a été très intéressant dans une structure d’équipe qui lui correspond. « Je suis très content parce que c’est une saison difficile pour lui. Il est récompensé des séances d’entraînement qu’il fait. Il a eu cette opportunité et l’a très bien saisi », a-t-il jugé. De quoi donner une image positive à l’ancien Rémois à l’approche du mercato quand on sait qu’il a été énormément critiqué depuis le début d’année. Pas encore convoqué en France, le jeune attaquant reste sous le collimateur des Lions indomptables. 

Pour approfondir :   Lions Indomptables : Jean Pierre Nsamé s’est exprimé après sa grosse blessure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

choupo moting sourire

Eric Maxim Choupo-Moting fait son grand retour sur les terrains

Drake g

L’artiste américain Drake aurait des origines camerounaises