in

Lionel Messi fâché après Mauricio Pochettino : La scène fait parler en France

Messi Pochettino

Le PSG s’est imposé contre Lyon dans les derniers instants dimanche dernier. Si les Parisiens ont obtenu une précieuse victoire, c’est le cliché de Lionel Messi refusant de saluer son entraîneur qui cristallise les attentions.

Messi Pochettino
Mauricio Pochettino et Lionel Messi (c) Droits réservés

L’Argentin n’a pas terminé la rencontre. A un quart d’heure de la fin, Mauricio Pochettino a choisi de le remplacer et incorporer Achraf Hakimi. Une décision à laquelle La Pulga n’a pas beaucoup goûté semble-t-il. En passant devant son coach, Messi n’a pas daigné lui tendre la main. « Poch » s’est adressé à lui en glissant quelques mots, mais il n’a pas répondu. Il a juste affiché une mine renfrognée, l’air de dire qu’il ne comprenait pas.

L’ancien barcelonais est ensuite allé s’asseoir sur le banc.  Entouré de ses compatriotes argentins, il a adressé un regard suspect envers son entraineur. Toutefois, globalement, on l’a vu tranquille, assister calmement à la fin de match de son équipe et au but victorieux de Mauro Icardi dans les arrêts de jeu.

Pour approfondir :   Dounia Mesli : « La chaleur est plus présente à Douala et le terrain est détériorée…l’Algérie a été défavorisée »

Notons par ailleurs que Messi n’a pas participé à la joie collective des siens en fin de rencontre. Dès le coup de sifflet final, il a filé directement au vestiaire. Là aussi, ça donnera du grain à moudre à ceux qui spéculeront sur un premier clash avec l’entraineur.

Après la rencontre, Pochettino a eu à s’expliquer en conférence de presse à propos de cet épisode. Le coach francilien a admis à demi-mot qu’il y a bien eu un souci avec son joueur vedette : « Tout le monde sait qu’on a de grands joueurs dans l’équipe. On a un effectif très riche, de 35 joueurs. Après, on doit faire des choix. Avec les 11 qui doivent débuter. Et ensuite on doit prendre des décisions en cours de rencontre. Parfois, ces choix sont payants et parfois non. Mais c’est pour ça qu’on est debout devant le banc à refléchir à ce qu’on doit faire. Et ces décisions qu’on est obligé de prendre, que ça passe bien ou pas. Que ça plaise ou pas. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conceisalo Anto

Eliminatoires de la Coupe du monde : Antonio Conceiçao dévoilera sa liste pour la double confrontation contre le Mozambique

WhatsApp Image 2021 09 20 at 16.10.03

Le groupe Hilton veut lancer une nouvelle marque sur le sol camerounais dénommée DoubleTree by Hilton