in

Le nouveau sultan des Bamoun reçoit Franck Biya à Foumban

fanck chez nabil cameroon info p

Franck Biya, le fils aîné du chef de l’État, s’est rendu le 6 novembre, jour anniversaire de l’accession de son père à la magistrature suprême, à Foumban pour aller s’incliner devant la mémoire du défunt Sultan Ibrahim Mbombo Njoya. 

fanck chez nabil cameroon info p
Franck et Nabil (c) Droits réservés

Alors que les obsèques d’Ibrahim Mbombo Njoya se sont achevé le 9 octobre 2021, soit moins d’un mois après son décès à Paris en France des suites de maladie, Franck Biya s’y est rendu officiellement le 6 novembre, une date symbolique pour le régime de Yaoundé.

Arrivé samedi en fin de matinée au palais de Foumban, Emmanuel Franck Biya, âgé de 50 ans, a été reçu avec tous les honneurs dus à son rang par le nouveau Sultan Nfounrifoum Mbombo Njoya Mouhamed Nabil, âgé de 28 ans.

Pour approfondir :   Centre de DDR de Buea : Les anciens combattants du Centre de DDR satisfaits des formations

Le fait pour Franck Biya de choisir la date de la célébration de l’accession de son père à la très haute fonction de Président de la République pour se rendre de manière solennelle à Foumban a relancé le débat sur les soupçons de transmission dynastique de pouvoir au sommet de l’État.

 {source}<iframe width= »640″ height= »360″ src= »https://www.youtube.com/embed/j1vcgOB8SBU » title= »YouTube video player » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4e855593b6ff880b3d9d717a68f33b05 XL

Election Fecafoot 2021 : Samuel Eto’o nomme Jean-Bruno Tagne comme son directeur campagne

104545599 gettyimages 478027846

André Luther Meka : « Gaelle Enganamouit doit demander pardon à tous ceux qui ont cru en elle »