in

Succession de Paul Biya : La CRTV aura-t-elle lancé officiellement la campagne de Franck Biya à la présidentielle de 2025 ?

cameroun franckemmanuelbiya

Alors que les officines de pouvoir en place, à travers le mouvement baptisé « Franckiste » s’activent à imposer le fils de Paul Biya comme le successeur de ce dernier au pouvoir, la télévision publique nationale s’est arrimée dans la dance en faisant un clin d’œil à Franck Biya, qu’elle présente comme « fidèle abonné ».


cameroun franckemmanuelbiya
Franck Biya (c) Droits réservés

À travers son compte twitter le 30 avril 2021, la télévision publique nationale a, à dessein ou par erreur, commis un post où l’on peut voir la photo de Franck Biya avec en légende : « Nous sommes vendredi 30 avril. Bonne fête à tous. Et sur tout un clin d’œil à nos followers. Surtout n’oubliez pas notre rendez-vous de demain [samedi 1er mai 2021 Ndlr] à 10 h ici même. Merci pour votre fidélité », peut-on lire.

Cette publication qui fait jaser sur la toile, arrive dans un contexte où Franck Biya est présenté par une certaine officine comme le potentiel successeur de son père à la magistrature suprême.

Déjà, Jeune Afrique dans un article y relatif ayant pour titre, « Franck Biya veut-il succéder à son président de père ? », relançait le débat, en faisant remarquer que ce dernier n’approuve pas, mais ne désavoue pas non plus, le « mouvement citoyen » qui promeut son image.

De son côté, Africa Intelligence dans son édition du 6 avril 2021, ayant pour titre « Succession de Paul Biya : Tandis que l’hypothèse Franck Biya agite les réseaux, le palais d’Etoudi s’organise », renseignait à ce sujet que les barons du régime de Yaoundé « avancent leurs pions en silence en vue de la succession de Paul Biya qui, avec son directeur de cabinet Samuel Mvondo Ayolo, règle à huis clos les détails de la transition. Pendant ce temps, l’opinion fait semblant de croire aux ambitions du fils du président, Franck Biya ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

coupe caf

Coupe de la CAF : Coton Sport face à un club sénégalais, le programme complet de la phase finale !

ganago

Ligue 1 : Ignatius Ganago, la bête noire du PSG !