in

Le magnifique but de Christian Bassogog avec Henan Jianye, résumé du match (Vidéo)

Bassogog a réalise une bonne prestation avec Henan Jianye
Bassogog a réalise une bonne prestation avec Henan Jianye

L’histoire d’amour entre l’international camerounais Christian Bassogog et le club chinois Henan Jianye vient de franchir un pallier. Samedi dernier lors de la 5ème journée de Super League chinoise, le meilleur joueur de la coupe d’Afrique des nations 2017 a ouvert son compteur et réalisé une prestation exceptionnelle. 

Bassogog a réalise une bonne prestation avec Henan Jianye
Bassogog a réalise une bonne prestation avec Henan Jianye (c) site officiel du Henan Jianye

 Une belle semaine commence pour Christian Bassogog. Le lion indomptable a réalisé une prestation aboutie lors de la 5ème journée du championnat chinois. Son club le Henan Jianye affrontait une autre équipe non moins ambitieuse puisqu’il s’agit de Jiangsu Sainty dont l’un des sociétaires n’est autre que le brésilien Ramires ancien joueur de Chelsea. Si la rencontre s’est terminé par un nul, Chris Basso comme l’on le surnomme affectueusement a apporté des solutions offensives intéressantes qui transformées auraient pu permettre à son club de l’emporter. 

Dans un premier temps, il provoque un penalty à la 10ème minute. Et alors que l’on s’attend à ce que ce soit le numéro 10 qui tente de le transformer, la responsabilité est laissée à son coéquipier Dockal. Celui-ci ne le convertit malheureusement pas. Mais ce n’est que partie remise. En effet, deux minutes plus tard, Christian Bassogog profite d’une mauvaise maitrise d’un défenseur chinois pour lui arracher la balle et fixe le gardien adverse d’un plat du pied entre les jambes. C’est le premier but de l‘ancien joueur d’Aaalborg cette saison en chine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la manière y est. Malheureusement Henan Jianye ne conservera pas ses cages inviolées. A la 78ème minute, Ramires profite d’un centre venu du côté gauche et d’une passivité de la défense du Henan J. pour remettre les deux parties à égalité. Le match se terminera sous se score de un but partout.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya nomme un Médecin-chef et son adjoint à l’infirmerie du Palais de l’Unité

Lebledparle.com s’est procuré la vidéo résumant le match avec les occasions et bien sûr le but du camerounais : 

https://www.youtube.com/watch?v=1KvWuE3ZPHU

Sur les réseaux sociaux où il intervient régulièrement, Bassogog s’est félicité de ce premier pallier franchi et a remercié le seigneur. Si le joueur effectue d’assez bons débuts avec une grande responsabilité sur le secteur offensif, son club rencontre des difficultés en ce début de championnat et peine notamment à marquer des buts.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nathalie-koah.JPG

Maahlox Le Vibeur : « Nathalie koah serait morte à cause de la marmite de kondrè »

camerounais onu

Ces 03 Camerounais qui occupent de hautes fonctions au sein de l’ONU