in

Le DP du journal L’avenir, Zéphirin Koloko, offre des fournitures scolaires aux enfants des journalistes camerounais

francois mboke recoit le don

La cérémonie de remise du paquet minimum pour la rentrée scolaire 2021/2022, aux enfants des journalistes et directeurs de publication du Cameroun s’est tenue ce vendredi 20 août 2021, au siège du Réseau des patrons de presse du Cameroun (REPAC), sis au quartier Nkolndongo, à Yaoundé.

francois mboke recoit le don
image de la cérémonie (c) Droits réservés

Dans un contexte socioéconomique national marqué par la précarité dans le secteur de la presse privée, les hommes et femmes de médias dans l’entièreté, retrouve du réconfort en ces moments difficiles, accentués par les effets pervers de la pandémie du Coronavirus. C’est d’ailleurs ce que tente d’expliquer ici, Zéphirin Koloko, initiateur du projet : « Le réseau des patron de presse du Cameroun est une organisation de droits camerounais, chargé de promouvoir le développement de la presse responsable au Cameroun, et donner des moyens de travail normaux à ces professionnels… Chaque fois qu’un de nos membres ou alors un confrère est en difficulté, nous estimons que nous avons quelque chose à faire ».

En cette heureuse circonstance de célébration de la presse camerounaise, le président du REPAC, Prince François Mboke, a salué à sa juste valeur ce geste de cœur de son confrère Zéphirin Koloko, afin que vive à jamais la presse camerounaise libre et indépendante.

Et dès la rentrée prochaine, le promoteur de cette grande initiative annonce qu’en plus des fournitures scolaires classiques, tous les enfants des journalistes camerounais, qui obtiendront une note d’au moins 12/20, recevront une bourse de 100 000 FCFA.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

majoie ayi bikutsi mir motbinama international records2

Rien ne va plus entre Majoie Ayi et le label Motbinama International Records

Voici la liste des 12 joueurs retenus pour représenter le Cameroun à la 30ème édition de l’Afrobasket