in

Nécrologie : L’ancien capitaine des Lions indomptables Stephen Tataw est mort !

Stephen Tataw capi

Stephen Tataw, capitaine emblématique de la sélection nationale du Cameroun est décédé ce matin, 31 juillet 2020 des suites de maladie, a annoncé la Fédération camerounaise de football.

Stephen Tataw capi
Stephen Tataw (c) Droits réservés

Un monument du football camerounais s’est éteint ce vendredi 31 juillet 2020 à l’âge de 57 ans, a appris Lebledparle.com de plusieurs sources concordantes parmi lesquelles, la Fécafoot. Sans donner davantage de détails sur le mal dont il souffrait, l’instance faîtière du football camerounais a simplement indiqué qu’il est décédé des suites de maladie.

Le parcours d’une légende   

Stephen Tataw a évolué au sein des Lions indomptables entre 1986 et 1994 pour 43 sélections et 2 buts. Arrière latéral droit de métier, il remporte la CAN 1988 et participe en tant que capitaine à l’épopée du mondial 1990. Cette année en Italie, Tataw et ses coéquipiers vont se hisser jusqu’en quarts de finale devenant par la même occasion, le premier pays africain à réaliser cette exploit. Tataw jouera également la Coupe d’Afrique 1992 et la Coupe du monde 1994 au cours de laquelle le Cameroun ne franchira pas le premier tour.

Pour approfondir :   L’incroyable saison de Jean-Pierre Nsame, la nouvelle star du football camerounais 

Premier footballeur né en Afrique à jouer au Japon 

Le défunt footballeur a commencé sa carrière au Tonnerre Yaoundé avant de rejoindre l’Olympique Mvolyé en 1991. En 1994, il signe à Tosu Futures du Japon et devient le premier joueur né en Afrique à exercer ce sport au pays du soleil levant.

Comme Théophile Abéga ou encore Benjamin Massing, une ancienne gloire du football camerounais des années 80 et 90 passe de vie à trépas. Stephen Tataw laisse un grand vide dans le cœur de ses collègues et des supporters.

Pour approfondir :   Ahmad Ahmad : «Mon challenge c’était le changement, et aujourd’hui beaucoup de choses ont évolué»


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remy Ngono

J. Rémy Ngono : «Si les Bamileke enlèvent leurs biens immobiliers de Yaoundé, elle redeviendra un village avec quelques bars»

Emissions Crtv lebledparle

Le top 5 des anciennes émissions TV et radio qui ont marqué les téléspectateurs et auditeurs de la CRTV