in

Allan Nyom au cœur de 3 polémiques en un match contre le FC Barcelone

Nyom Ansu

La victoire de Getafe contre le FC Barcelone (1-0) samedi dernier s’est terminée sur fond de « polémiques » pour le défenseur camerounais.

Nyom Ansu
Allan Nyom (c) Droits réservés

Insultes à l’endroit de Ronald Koeman, coup de coude à Messi et grondements vis-à-vis d’Ansu Fati ; voilà le bilan que dresse le FC Barcelone de l’excellente copie d’Allan Nyom le 17 octobre 2020 lors de la 6e journée de la Liga espagnole.

Le manager du Barça a pointé du doigt Allan Nyom. Pour Ronald Koeman, le défenseur du club de la banlieue de Madrid, l’aurait insulté. L’entraîneur blaugrana s’est plaint et  l’a signalé à son homologue José Bordalas, à la fin de la rencontre qui constitue la première défaite des Catalans cette saison. « J’ai dit que Nyom m’avait manqué de respect… Je ne répèterai pas ce qu’il m’a dit mais je l’ai dit à Bordalas », a déclaré Koeman, dans des propos relayés par la presse espagnole. « Nyom m’a insulté. Il a montré beaucoup de manque de respect, je ne l’accepterai pas, a poursuivi le vainqueur de la C1 en 1992 avec le Barça. Nous ne pouvons pas laisser faire ce genre de choses dans un sport moderne», a-t-il ajouté.

L’ancien joueur de Watford s’était également fait remarquer au cours du match pour un coup de coude donné à Lionel Messi à la 40e minute. L’incident avec l’attaquant argentin n’a pas donné lieu à un avertissement pour Nyom. De même, alors qu’il sortait d’un duel avec le prodige barcelonais Ansu Fati, Alla Nyom ne s’est pas montré tendre. « A 18 ans, tu te jettes déjà comme ça ? ». Aurait-il déclaré au jeune attaquant blaugrana d’après plusieurs médais espagnols. Un match plein dans tous les sens pour le solide défenseur de 32 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Achilo Mbe

    Fame Ndongo : « La description ‘’mbembienne’’ du Cameroun est apocalyptique et putrescente »

    ci violences2

    Présidentielle Ivoirienne 2020 : Des violences intercommunautaires en Côte d’Ivoire