in

Football : Lionel Messi révèle un conseil que lui a donné Samuel Eto’o à ses débuts et qui l’a aidé à devenir l’un des meilleurs

Etomessi

Aujourd’hui devenu l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du ballon rond, l’argentin ne semblait pas destiné à un tel avenir eu égard à la maladresse dont il faisait montre à ses débuts. C’est donc en partie grâce à Samuel Eto’o que le génie a fait éclore son talent de finisseur.   


Etomessi
Samuel Eto’o et Lionel Messi (c) Droits réservés

À l’occasion de son 90e anniversaire, le championnat espagnol a organisé un entretien avec le joueur du FC Barcelone, Lionel Messi. Si l’argentin a été choisi, c’est parce qu’il est non seulement le meilleur joueur de l’histoire du championnat espagnol, mais également le meilleur buteur avec 432 réalisations. Pourtant, à en croire le sextuple Ballon d’Or, son adresse devant les buts a été améliorée grâce aux conseils de ses aînés en occurrence le Camerounais Samuel Eto’o.     

« Je n’arrête pas de me souvenir de ce que m’avait dit Samuel Eto’o. Il m’a dit : «le jour où vous commencerez à marquer, tu ne t’arrêteras pas ». Il me l’a dit parce que j’avais de nombreuses occasions mais je ne les transformais pas. Et, un jour, je me suis découvert et les buts ont commencé à entrer. Chaque fois que je suis sur le terrain, je suis moins obsédé par le but et plus par le jeu », déclare Lionel Messi.

Pour l’actuel capitaine du club catalan, le titre de meilleur buteur de la Liga remporté est l’un de ses records qu’il apprécie le plus.

«Être le meilleur buteur de la Liga, avec ce que signifie la Ligue espagnole, est spécial. Je pense que c’est l’un des plus beaux disques que j’ai». Le Grand 9 avait donc vu juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PB Mvondo

Cameroun : Synthèse de l’actualité hebdomadaire nationale

PB POPOL

Cameroun : Paul Biya nomme un inspecteur général au ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille