in

Le 11 type des meilleurs joueurs africains du 21e siècle : Samuel Eto’o, seul camerounais présent

11 type CAF

C’est au terme d’un vote des internautes que la Caf a dévoilé cette équipe type via ses réseaux sociaux. Samuel Eto’o est le seul Lion indomptable à y figurer.

11 type CAF
11 du 21 siècle de la CAF (c) Droits réservés

La confédération africaine de football (Caf) a dévoilé le 30 septembre dernier son équipe type de ce 21e siècle concoctée par les Fans. Au sein de cette équipe, l’on a aperçu sans surprise certaines gloires qui ont marqué l’histoire du football africain en ce 21e siècle.

Considéré comme un des meilleurs portiers de l’histoire du continent, El-Hadary est bel et bien le gardien de cette équipe du 21e siècle évoluant dans un système classique de 4-4-2. Se figurant dans cette formation, El-Hadary portant à 6 le nombre des Égyptiens représentés dans cette équipe.

La côte d’Ivoire et le Sénégal ont chacun deux représentants. Yaya Touré et Didier Drogba pour les Éléphants, Kalidou Koulibaly et Sadio Mané pour les Lions de la Teranga. L’ex buteur du Barcelone, Samuel Eto’o demeure l’unique représentant du Cameroun.

L’équipe complète publiée par la CAF 

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”en” dir=”ltr”>1️⃣1️⃣/1️⃣1️⃣ <br><br>The fans voted the <a href=”https://twitter.com/hashtag/TotalEnergiesAFCON?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#TotalEnergiesAFCON</a> Team of the 21st Century ?<br><br>Who’s your favorite player from this squad? ⭐ <a href=”https://t.co/U67KOmT5qj”>pic.twitter.com/U67KOmT5qj</a></p>&mdash; CAF (@CAF_Online) <a href=”https://twitter.com/CAF_Online/status/1443674080553615366?ref_src=twsrc%5Etfw”>September 30, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jules Onana candidat

Elections à la Fécafoot : L’ancien Lion indomptable Jules Denis Onana convaincu qu’il va battre Samuel Eto’o

Amine Harit

Un international marocain affirme ne pas être intéressé par la Can 2021