in ,

Enquête sur Samuel Eto’o : voici comment la Fecafoot tente de faire pression sur Henry Njalla Quan

Convoqué par la Fecafoot, l’ancien 4e vice-président refuse toute forme de collaboration avec l’instance faîtière du football camerounais.

Eto N
Eto'o et Njalla Quan (c) Droits réservés

La situation au sein de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) continue de susciter des remous, alors que l’enquête sur Samuel Eto’o suit son cours. Selon des informations récentes, Henry Njalla Quan, l’ancien 4e Vice-président de la Fecafoot, aurait été convoqué pour être entendu dans le cadre de cette enquête. Selon le journaliste Souley Onohiolo du Messager, Henry Njalla Quan serait l’un des noms qui a alerté la CAF sur les présumés agissements de Samuel Eto’o.

Acteur majeur du football camerounais, Njalla Quan a été en conflit avec le président de la fédération et a fini par être suspendu pour une durée de dix ans avant de démissionner. Depuis, il s’est engagé dans un bataille contre la Fecafoot.

Pour approfondir :   Etats-Unis - Football : Olivier Mbaizo qualifié pour les demi-finales de conférence en MLS

Njalla Quan prévient la Fecafoot

Njalla Quan semble avoir ses propres conditions pour coopérer avec l’enquête. Sur sa page Facebook, le patron de Njalla Quan Sport Academy a averti la Fecafoot, en déclarant qu’il ne collaborerait à aucune enquête menée par l’instance tant que Samuel Eto’o n’est pas temporairement suspendu. Il a ajouté que sa coopération serait conditionnée par la présence de représentants de la FIFA et de la CAF.

« Njalla Quan Sport Academy ne collaborera à aucune enquête menée par la FECAFOOT sauf si Samuel Eto’o est temporairement suspendu et que des représentants de la FIFA et de la CAF sont associés à ces enquêtes », a-t-il écrit sur Facebook. Il a cependant précisé que son institution serait disposée à aider la FIFA et la CAF dans leurs enquêtes indépendantes concernant le « comportement inapproprié présumé » de Samuel Eto’o en tant que président de la Fecafoot.

Pour approfondir :   Mondial-2014 : Le Cameroun sera face au Brésil - La cote d'Ivoire épargnée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eto Motsepe

Enquête de la CAF : les clubs amateurs écrivent à la CAF et dénoncent une volonté d’humilier Samuel Eto’o

dika romeo

Le fils de l’artiste Roméo Dika porté disparu !