in ,

Enquête de la CAF : les clubs amateurs écrivent à la CAF et dénoncent une volonté d’humilier Samuel Eto’o

L’enquête ouverte par la CAF sur la gestion de la gestion de la Fecafoot telle qu’annoncée mercredi dernier, n’a pas finir de faire jaser.

Eto Motsepe
Patrice Motsepe et Samuel Eto'o (c) Droits réservés

L’Union camerounaise des clubs amateurs de football (UCCAF) prend à son tour, fait et cause pour Samuel Eto’o. Dans un courrier adressée au Secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF) Veron Mosengo Omba, l’association suspect un agenda caché de l’instance faîtière du football continental.

Au regard du communiqué de la CAF annonçant l’ouverture d’une enquête sur la gestion de la Fecafoot par Samuel Eto’o à la suite des « sérieuses allégations » faites par plusieurs acteurs du football, l’UCCAF voit à travers cette sortie, « une volonté d’humilier Samuel Eto’o Fils ». Un état de fait, qu’elle fustige dans son courrier consulté par votre journal Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Cameroun : Rescapée du coronavirus, une journaliste de la CRTV raconte

L’UCCAF suit de près l’évolution de l’enquête

« Cette volonté affichée d’humilier monsieur Samuel Eto’o Fils est très mal perçue par le peuple camerounais en général et la très grande majorité des véritables acteurs du football en particulier, qui demandent réparation du préjudice et rétablissement de l’homme dans sa dignité. Vous pourriez alors continuer vos investigations en toute transparence et objectivité, étant entendu que l’UCCAF, qui regroupe désormais plus de 90% des clubs amateurs du Cameroun, suivra avec une attention toute particulière l’évolution de ces enquêtes et les conclusions éventuelles y relatives », lit-on dans ce document destiné à Veron Mosengo Omba, SG de la CAF. Depuis le début de cette affaire, de nombreux soutiens se rangent derrière le quadruple Ballon d’Or africain Samuel Eto’o.

Pour approfondir :   C'est officiel: Henri Bédimo signe à Lyon pour trois ans!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana Varane

Raphaël varane fait l’éloge d’André Onana après ses bons débuts en Premier League

Eto N

Enquête sur Samuel Eto’o : voici comment la Fecafoot tente de faire pression sur Henry Njalla Quan