in

La volleyeuse Ruth Manuela Bibinde diplômée du Missouri State University

Engagée dans un double challenge professionnel et académique, Ruth Manuela Bibinde vient de s’offrir un diplôme d’importance pour son cursus.

FB IMG 16847564019932638

Ruth Manuela Bibinde, le sacre académique

C’est une nouvelle des plus inédites pour le Cameroun. L’internationale volleyeuse camerounaise de 21 ans Ruth Manuela Marie Bibinde, fait partie des étudiants de l’Université d’État du Missouri aux États – Unis qui ont reçu leurs diplômes le 19 mai dernier. C’est dans une joie immense qu’elle a endossé ce nouveau grade ; symbole de sa persévérance et de sa dévotion sur les bancs. Ruth Manuela Marie Bibinde a en réalité un double challenge au quotidien. Concilier ses défis professionnels pressants et compléter sa formation académique.

Elle montre ainsi patte blanche avec une polyvalence exceptionnelle. On sait en réalité que Bibinde est double championne du  Championnat d’Afrique avec les Lionnes Indomptables (2019 ; 2021), médaillée d’argent aux jeux africains (2019), elle joue au poste de centrale avec les Grizzlies du Missouri ; un autre décoiffant train quotidien avec lequel elle a su s’accommoder avec talent.

Pour approfondir :   Affaire Coq Sportif – Pour Stéphane Edzigui Samuel Eto’o s’est amusé avec les ainés

La montée progressive de Ruth Manuela Marie Bibinde est surtout une fierté pour l’ensemble des personnes qui l’on vu faire ses premiers pas dans la discipline. Il y a en primeur son encadrement au sein de Bafia Evolution Football qui lui a véritablement donné le ton qu’elle suit à la perfection avec son club les Grizzlies du Missouri  et les Lionnes indomptables du volleyball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

soldats en zone anglophone

Un soldat tué à Yaoundé dans des circonstances tragiques, des présumés coupables arrêtés

Info Tv

La chute libre d’Info TV programmée ?