in

La chute libre d’Info TV programmée ?

Selon des indiscrétions, des difficultés financières seraient en passe de pousser le patron d’Info TV à mettre la clé sous la porte.

Info Tv

Info TV sur le gril ?

On s’avance inexorablement vers la fermeture de la chaîne de télévision Info TV, si l’on en croit des observateurs proches du groupe de presse. Dieudonné Mveng le promoteur de Info TV, chaîne de télévision basée au quartier Efoulan à Yaoundé serait en train de tirer désormais le diable par la queue. En plus des charges de fonctionnement qu’il ne parvient plus à couvrir, c’est maintenant le personnel sans salaire depuis des mois  qui menace de descendre dans la rue pour exprimer sa colère. Si bien que Dieudonné Mveng envisagerait résolument de fermer Info Tv à cause des problèmes financiers.

Osera-t-il don renoncer à ce projet qu’il vantait avec enthousiasme en 2018 «La nouvelle chaîne a pour particularité l’information en continu, avec comme valeur ajoutée des programmes en langues locales dont le matakam, le fufuldé, le pidgin, le haoussa, le duala, le maka, le bassa, l’éwondo, le gbaya, le toupouri, le bamoun, le bangangté, le bandjoun, le bafang, le yézoum, le yabassa, le bakweri, le bulu, le manguissa, l’éton, le dschang, le ngoumba, le batanga, le mabea, le Guisiga, etc.», précisait Dieudonné Mveng aux premières heures d’Info TV.

Pour approfondir :   Consommation : Le Cameroun est le deuxième pays importateur du champagne en 2021

Malgré le fait que l’idée prospère abondamment, il y en a qui ont la conviction que la mort annoncée de la chaîne Info TV n’a aucune chance d’arriver dans les semaines qui viennent en évoquant la relative stabilité observées au sein du groupe de presse. M. Mveng, par ailleurs directeur de publication du quotidien infoMatin et du bihedomadaire La Météo qui ne montrent pas des signes d’essoufflement selon ces derniers. Dans le même temps, le recrutement de Parfait Ayissi, le Directeur général d’Info TV et d’autres transfuges de Vision 4 seraient les signes d’une stabilité certaine.

Pour approfondir :   Le philosophe Mono Ndzana demande à l'Etat de « fixer un quota d’allogènes dans certaines localités »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FB IMG 16847564019932638

La volleyeuse Ruth Manuela Bibinde diplômée du Missouri State University

Les Unes en kiosues

La revue de presse camerounaise du mardi 23 mai 2023