in

CAN de volley-ball dames, Cameroun 2023 : La mise au vert des lionnes

Des joueuses de la diaspora ont entamé une mise au Vert en Slovénie en attendant l’arrivée des joueuses venues du Cameroun, a appris Lebledparle.com. La compétition est prévue au Cameroun.

Volleyeuse can
Les volleyeuses en préparation - DR

Le temps de la préparation

En attendant, les Camerounaises participeront au Tournoi international à Pula en Croatie du 17 au 22 juillet. Cette compétition regroupera les Usa, la Slovenie, l’Italie, la Chine, Israël, l’Angleterre, la Turquie, Latvia, la Croatie, la Suède, la Tchèquie. Au total, ce sont 28 joueuses camerounaises qui prendront part à cette compétition. Actuellement huit professionnelles avec le sélectionneur sont en Slovénie et 16 joueuses locales s’entraînent encore  à Yaoundé. Les joueuses professionnelles sont attendues cette semaine.

Demain, le premier match de préparation va se  disputer en Slovénie. La semaine prochaine, ce sera le tournoi international qui prendra le relai en Croatie. Cette CAN se tiendra du 14 au 26 août prochain à Yaoundé.

Pour approfondir :   CAN 2021 : Jean Lambert Nang tacle Philippe Doucet et l’Etat du Cameroun

La 21e édition du Championnat d’Afrique des Nations de Volleyball senior dame prévu du 6 au 18 août 2023, se tiendra dans un contexte de bicéphalisme à la Fédération camerounaise de Volleyball entre Bello Bourdan et Serge Abouem.


Pour approfondir :   Philippe Doucet : « Il y a encore du travail à faire au Stade d’Olembé »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngaoundere accusation viol

Ngaoundéré : Un cadre du Minefop accusé de viol

Nkom Herve Emmanuel

Hervé Emmanuel Nkom : « La nouvelle vision du Gicam doit rendre démocratique les relations entre les créateurs de richesse et le gouvernement »