in

Cameroun : Denis Emilien Atangana dit recevoir les menaces et insultes de la part de Célestin Bedzigui

atangana bedzigui

Dans une tribune publiée sur Facebook, le conseiller municipal de la commune d’arrondissement de Monatelé informe l’opinion publique qu’il reçoit des menaces et insultes de la part du premier adjoint au Maire, Célestin Bedzigui.


atangana bedzigui
Denis Atangana et Célestin Bedzigui – Mtg

Le président du parti de l’alliance libéral (PAL) a demandé à recevoir les dons de matériel anti Covid-19 de Maurice Kamto pour la commune d’arrondissement de Monatelé, puisque le gouvernement à travers le Minsanté a refusé ces dons. Le fonds Survie Cameroun a fait une donation à Célestin Bedzigui.

Denis Emilien Atangana au courant de cette information a démontré le caractère illégal de cette donation. « Monsieur le Maire. J’ai appris par le canal des réseaux sociaux votre demande de recevoir des dons de l’association illégale SCSI conduite par M. Penda Ekoka au nom de la commune de Monatele dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Tout en reconnaissant et appréciant votre soucis constant d’aider les populations de la commune Monatele, en ma qualité de conseiller Municipal de cette commune, le devoir républicain me recommande de vous signifier que votre action s’inscrit en violation total de la législation en la matière », écrivait-il dans une lettre ouverte adréssée à Célestin Bedzigui.

{source}<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D3171638396233878%26id%3D1003137316417341&width=500″ width=”500″ height=”242″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowTransparency=”true” allow=”encrypted-media”></iframe>{/source}

48 heures après, il informe les camerounais via Facebook qu’il reçoit des menaces de la part de Célestin Bedzigui. « Depuis la publication de ma lettre ouverte à M. Célestin Bedzigui , Premier adjoint au Maire de la commune de Monatele en ma qualité de conseiller Municipal de cette commune, je ne cesse de recevoir des menaces et des insultes de la part du Président du PAL. Pour le seul crime d’avoir rappelé à M. Bedzigui les conditions de recevabilité d’un don dans une commune et sa démarche illégale de se substituer au conseil municipal en acceptant un don sans son approbation par le conseil municipal au regard des dispositions pertinentes du code général des collectivités territoriales décentralisées qui dispose en son article 168 aliéna 11 que le conseil municipal est le seul organe habilité à connaître de l’acceptation et du refus des dons ,subventions et legs .Je ne compte pas curieusement descendre top bas comme M. Bedzigui qui m’insulte et me menace », écrit-il.

{source}<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D3175957792468605%26id%3D1003137316417341&width=500″ width=”500″ height=”268″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowTransparency=”true” allow=”encrypted-media”></iframe>{/source}

Le Préfet du département de la Lekié a réfusé toute donation et distribution publique du matériel anti coronavirus dans sa circonscription de commandement, comme l’a rapporté Lebledparle.com.

Pour rappel, Denis Emilien Atangana est ancien SG du PAL. Il a démissionné et a créé son propre parti politique FDC qui l’a porté comme Conseiller municipal à Monatelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cam FMI

    Coronavirus : Le FMI va gratifier le Cameroun de 135 milliards de FCFA

    cercueil

    Alors que le Cameroun dénombre 61 morts officiels du Covid-19, le gouvernement veut fabriquer 100 cercueils pour la seule ville de Douala