in ,

La vérité cachée sur les 10 morts de Nacho à Bamenda

Les populations de la région du Nord-ouest sont sous le choc depuis ce 16 juillet avec les 10 assassinats crapuleux de Nacho qui ébranlent le pays tout entier ; mais le mystère est entier sur certains détails.

Adolphe Lele Lafrique
Le gouverneur du Nord-Ouest Adolphe Lele Lafrique et son état-major (DR)

Nacho en sang

C’est dans le coup de 21heures ce 16 juillet que la vidéo des corps gisant de Nacho est devenue virale sur la toile. Lebledparle.com l’a reçue d’un pasteur installé dans cette localité de la capitale régionale du Nord-ouest. La séquence prise peu après l’expédition punitive laissait bien voir les corps disposés dans la rue.

Une information confirmée aussitôt par le patron de la région Adolphe Lele Lafrique qui pointait du doigt « un groupe non identifié » qui a « éliminé de sang-froid une dizaine de citoyens qui vaquaient à leurs occupations à Nacho », a-t-il confié à la CRTV sans donner d’autres précisions.

Il ne s’agissait pas de simples citoyens, mais des ressortissants de la région de l’Ouest et précisément du département des Bamboutos d’où le message d’alerte du Pasteur qui accompagnait la vidéo « Svp prions beaucoup pour la communauté Mbouda de  Bamenda. 10 Mbouda du quartier Nacho viennent d’être sortis de leurs maisons et exécutés. », écrivait-il.

Pour approfondir :   André Siaka ne quitte pas les Brasseries du Cameroun, il va lancer un projet personnel

La scène macabre serait à l’image du traitement que ces individus souhaiteraient  réserver aux autres opérateurs économiques de cette sphère géographique ou tout simplement aux étrangers. Ce qui vient en rajouter à la situation d’insécurité déjà alarmante dans la région.

Même si devant l’horreur de Nacho à Bamenda, le gouverneur a condamné, tout en invitant les populations à poursuivre leurs activités sans céder à la panique, car les auteurs seront punis « Nous faisons confiance aux forces de défense et de sécurité à qui ordre a été donné de rattraper et de sanctionner ces grands bandits conformément aux lois de la République. » a promis Adolphe Lele Lafrique pour qui la situation sécuritaire dans la région du Nord-ouest est globalement stable.

Pour approfondir :   Une prostituée travestie nigérianne arrêtée à Asaba risque 14 ans de prison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andre Onana p

Andre Onana : Ce qu’il gagne en rejoignant Manchester United

Onana officiellement

« Le choix de rejoindre Manchester United n’est pas bon pour Onana » : un proche de Samuel Eto’o se prononce