in

Crise anglophone : Quatre éléments des forces de défense abattus à Otu dans la région du Sud-Ouest

Ottu

Selon à l’Agence Anadolu, ils ont été tués par une embuscade que leur ont tendue les combattants séparatistes alors qu’ils étaient en pleine patrouille.

Ottu
 Un homme en tenue (c) Droits réservés

Deux policiers et deux gendarmes sont tombés armes en main lors d’une patrouille qu’ils effectuaient le lundi 14 juin 2021 dans la localité d’Otu, département de la Manyu, région du Sud-Ouest.

« Le bilan fait état de deux policiers et deux gendarmes tués. Nous avons également deux policiers et deux gendarmes qui sont portés disparus », a indiqué au téléphone, hier mercredi 16 juin à l’Agence Anadolu, le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï.

Pour approfondir :   Cameroun : Viviane Ondoua Biwole propose de réviser la Constitution pour lutter contre le tribalisme

Le numéro 1 de la région du Sud-Ouest en crise précise que « lundi, une patrouille composée d’éléments de la police et de la gendarmerie est tombée dans une embuscade tendue par des terroristes sécessionnistes dans la localité d’Otu, près de la frontière nigériane ». 

Pour l’heure, le bilan du côté des assaillants n’est pas encore dévoilé. Lebledparle.com apprend de la même source que les forces de défense mènent un ratissage depuis lundi afin de libérer leurs camarades d’armes, encore introuvables.

Pour approfondir :   Billy Akele : « Mettez moi en prison et libérez Amougou Belinga »

Pour rappel, le 31 mai 2020, cinq militaires avaient été tués alors qu’ils assistaient à un match de football dans un stade à Otu. Le 10 mai de la même année, Prisley Ojong, le maire de la ville de Mamfe, chef-lieu d’Otu, avait été assassiné par des sécessionnistes qui avaient tendu une embuscade contre son cortège.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mini IMG 20210616 WA0108

Une autre vidéo de la fille apparaissant dans la sextape tournée au bureau de Martin Camus Mimb fait jaser sur la toile

hakimi

Mercato : Le PSG prêt à jouer un sale tour à Chelsea pour s’offrir Achraf Hakimi !