in

La série camerounaise « Madame…Monsieur » sélectionnée à La nuit des séries africaines à Paris

madame monsieur saison

La série 100% camerounaise, « Madame…Monsieur » du réalisateur Ebenezer Kepombia est en sélection officielle à La nuit des séries africaines qui se tiendra à Paris le 24 septembre 2021, a constaté lebledparle.com.

madame monsieur saison
Affiche de la série (c) Droits réservés

Devenue l’une des séries les plus regardées au Cameroun voire en Afrique, ce projet est présenté comme l’un des plus réussie de son réalisateur. Le projet explore la vie quotidienne des ménages et aborde les problèmes auxquels les couples font face : l’infidélité, la gestion des biens, la jalousie, et bien d’autres.

Elle a pour la première fois été diffusée sur les antennes de l’office de radiodiffusion publique camerounaise, avant d’être racheté par le géant français Canal + via son pôle cinéma africain, A+.

Pour approfondir :   Cameroun : Me Dieudonné Takam analyse les contours du Tribunal criminel spécial

Ce qu’il faut savoir de La Nuit des Série Africaine

La Nuit des Série Africaine accompagne la percée de ce genre, désormais dominant qui participe au succès d’audience, d’image et d’identité des chaines de TV.  Grâce aux séries, les téléspectateurs découvrent des fictions capables de tutoyer les meilleures productions cinématographiques, notamment en termes d’écriture scénaristique.

La première édition a vu le jour au FESPACO 2013. Depuis elle ne cesse de s’étendre dans de nouveaux festivals.

La Nuit de La Série Africaine est désormais organisée dans le cadre des grands festivals de cinéma tels que : Fespaco, Ecrans Noirs, Émergence, Vues D’Afrique… en partenariat avec Patou Films International.

Pour approfondir :   Laurent Esso envisage la relecture du Code de procédure pénale

La Nuit de la Série Africaine, soutenue par : CANAL+, A+ et Nollywood Tv, propose, durant une nuit, une programmation exceptionnelle de séries à découvrir en avant-première ou en exclusivité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Colerol

Cameroun : La date de la rentrée scolaire 2021-2022 pourrait être repoussée !

Emmanuel Nganou Djoumessi a procédé à l’ouverture officielle de la route Maroua- Bogo